Le niveau de vigilance météo a été élevée à "jaune" pour le mardi 19 novembre dans de nombreuses régions de France. De fortes rafales y sont attendues.
Il est le nouveau roi de l’info sur France 2. Depuis janvier 2021, Julian Bugier a repris les rênes du journal de 13 Heures en succédant à Marie-Sophie Lacarrau. Un nouveau rendez-vous incarné par le journaliste quadragénaire très à l’aise dans cet exercice "Je m’éclate. C’est vraiment un exercice que j’adore. L’actualité au quotidien, c’est mon ADN. J’ai la chance de faire un métier qui est ma passion, donc il n’y a pas de contraintes, mais que du plaisir", avouait-il à nos confrères de Gala.
Fort de sa notoriété, le présentateur est reconnaissant de ce lien privilégié qui le lie avec les fidèles téléspectateurs chaque midi. "Les gens sont très attachés à ce rendez-vous. Et puis, on a mis en place de nouvelles rubriques, j’aime cette idée d’être en perpétuel mouvement", précise-t-il à nos confrères. Alors que la présidentielle 2022 se profile à grands pas, l’animateur de l'émission J’ai une idée pour la France réussit à jongler entre sa carrière et sa vie personnelle.
Julian Bugier : un mari et père de famille comblé
Marié avec la journaliste Claire Fournier, le présentateur de France 2 reconnaît pourtant délaisser leur travail respectif en dehors du foyer. "Quand on est à la maison, on parle d’autres choses parce qu’on a tous les deux besoins de vivre en dehors de nos métiers. On a deux univers distincts : le professionnel et le personnel. On se retrouve sur nos passions, le cinéma, la lecture, le sport, la famille… Mais on ne parle pas trop de notre travail".
Pour ce père de deux enfants, il est primordial de s’accorder du temps pour soi en dehors des plateaux, à l’image des moments insolites qu’il partage avec ses fans sur Instagram. "Moi j’aime les surprises de la vie. Aujourd’hui, je n’ai besoin de rien de plus : j’adore ce que je fais, j’ai tout juste 40 ans et je suis un homme comblé", a-t-il conclu après du célèbre magazine.
Des coulisses du journal de 13 heures aux vacances en famille, sans oublier sa passion pour le sport : découvrez Julian Bugier comme vous ne l’avez jamais vu (ou presque) à travers notre diaporama.