Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
À 74 ans, la comédienne Josiane Balasko est une mère et grand-mère comblée. En 1983, elle met au monde son premier enfant, Marilou Berry, née de sa deuxième union avec le sculpteur Philippe Berry, frère du comédien Richard Berry. Quelques années plus tard, elle adopte un garçon qu'elle nomme Rudy Berry. Après avoir divorcée en 1999, la star du Splendid retrouve l'amour dans les bras d'un acteur américain prénommé George Aguilar qu'elle épouse en 2003.
Josiane Balasko évoque son rôle de grand-mère
Aujourd'hui, l'actrice phare de Gazon maudit est grand-mère d'un petit Andy, âgé de six ans. Ce dernier est le fils de sa première fille Marilou Berry. Dans un entretien accordé à nos confrères de Femme Actuelle, Josiane Balasko a évoqué leur relation grand-mère/petit-fils. "J'adore mon petit-fils, mais si vous voulez, il ne faut pas trop qu'il m'énerve", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Je ne suis pas une mamie gâteau. C'est-à-dire que les enfants peuvent m'énerver".
Contrairement à lorsqu'elle élevait sa fille, la star a aujourd'hui moins de "patience" avec les enfants. "Je ne suis pas à genoux devant mon petit-fils (...) Élever des enfants c'est dur, ce n'est pas totalement une partie de plaisir", a-t-elle raconté. Bien qu'elle ne soit pas une "mamie gâteau", la star aime passer du temps en compagnie de son petit-fils. "On va bouffer des burgers dans un petit resto, on va voir des musées, on va voir des événements, je vais lui lire des histoires", a-t-elle expliqué.
"Je n’osais même pas le prendre dans mes bras"
En 2019, l'actrice Josiane Balasko avait déjà fait quelques confidences sur son rôle de grand-mère sur le plateau de C à vous. "Au départ quand il est né, je n’osais même pas le prendre dans mes bras parce que j’avais oublié tous les gestes maternels pour soutenir un enfant. J’avais peur de le laisser tomber par terre par exemple car je suis maladroite", avait-elle expliqué avec tendresse et d'ajouter : "C’est génial […]. On est obnubilé, on ne pense qu’à ça. On a sa photo sur le téléphone et quand il est là, on le regarde bêtement… Ce bébé qui gazouille et tout ça".
Planet vous propose de découvrir ses jolies photos en compagnie de son petit-fils Andy.