La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une anecdote pour le moins étonnante. Lors de chaque émission de Touche pas à mon poste, il est d’usage pour les chroniqueurs de Cyril Hanouna de se laisser aller à quelques confidences sur leur vie intime ou bien de commenter la vie privée des célébrités.
Le lundi 24 février 2020 sur le plateau du talk-show de C8, le chroniqueur Fabien Lecœuvre s’est illustré dans cet exercice en faisant une étonnante révélation à propos de Johnny Hallyday. Le célèbre attaché de presse des stars – qui a avoué son passé sulfureux dans l’industrie pornographique – s’est confié sur l’histoire de "Je te promets", l’un des tubes mythiques du taulier disparu en décembre 2017.
Face à l’animateur et aux chroniqueurs présents dans l’émission, Fabien Lecœuvre explique que la célèbre chanson a été écrite avec complicité de Jean-Jacques Goldman après un dîner. "C’est l’auteur-compositeur de la chanson. Le grand talent de Johnny est de raconter sa vie à son auteur-compositeur en face. Ça c’est un grand grand talent ! Même s’il n’a écrit que très peu de chansons, il raconte sa vie", a-t-il confié avant de révéler que le rockeur préféré des Français "commençait à séduire une très jeune femme".
"Il y avait quand même 20 ou 25 ans d’écart"
Puis le chroniqueur a enchaîné son histoire en révélant des détails sur cette personne que Johnny Hallyday cherchait à séduire. "Il était amoureux d’une jeune fille. Il y avait quand même 20 ou 25 ans d’écart". Si certains comparses de TPMP ont tout de suite pensé à Laeticia Hallyday, la dernière épouse du chanteur, la vérité est toute autre.
En réalité, la chanson "Je te promets" s’adressait à une autre conquête. "C’était Adeline Blondieau ! Et son talent aussi à Goldman est d’avoir remis quelque part la vie de Johnny... et l’envie de séduire une très jeune femme et lui faire des promesses, même s’il avait 20 ans de plus qu’elle", conclut l'attaché de presse.
Une promesse tenue par Johnny qui épousera la jeune Adeline Blondieau en 1990 à Ramatuelle. Après un premier divorce en 1992, ils se marient à nouveau en 1994 à Las Vegas avant de divorcer définitivement en 1995.