Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une star des arts martiaux "aware" avec son temps. Né Jean-Claude Van Vaerenbergh le 18 octobre 1960 en Belgique, il se passionne dès son plus jeune âge pour les sports de combat. Une vocation qui va le mener à être reconnu comme lutteur et bodybuildeur en décrochantle titre de Mister Belgium.
Rêvant de gloire et de succès à l’international, Jean-Claude Van Damme choisit de s’envoler aux États-Unis en 1982 pour démarrer sa carrière au cinéma. À force d’ambition et persévérance, le jeune belge est révélé dans Bloodsport en 1988. Avant de confirmer son statut de star dans les années 1990 grâce aux films Kickboxer, Double Iimpact ou encore Full contact et Piège à Hong Kong.
Si sa carrière connait un passage à vide au terme de la décennie, Jean-Claude Van Damme continue de faire le show à chacune de ses apparitions. Comme en interview où le comédien belge gratifie les journalistes de ses célèbres répliques ou en faisant des démonstrations d’arts martiaux face à son public. En 2001, le comédien fait également une apparition remarquée dans Loft Story où il donne de précieux conseils aux candidats de télé-réalité sous l’œil de Benjamin Castaldi. Un moment culte dans l’histoire du PAF pour celui qui était également le parrain des Anges à Hong Kong en 2020, sur NRJ12.
Puis le comédien connaît un retour en grâce sous le feu des projecteurs avec le film JCVD en 2008. Si ses passages sur les plateaux télé se font plus rare en France ces dernières années, il reste proche de ses fans et commente son actualité sur les réseaux sociaux. Planet vous dévoile un florilège de ses photos vintages dans le diaporama ci-dessus.