De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Inès de la Fressange : ses filles se font un nom au cinéma et en littérature
La relève est assurée dans le clan d’Inès de la Fressange. De son union avec l'homme d’affaires et marchand d’art italien Luigi d’Urso en juin 1990, l’ex-mannequin et égérie de Chanel a accueilli leurs deux filles : Nine (née en 1994) et Violette (née en 2000). Seulement quelques années après, son mari meurt subitement à 55 ans d’un malaise cardiaque à leur domicile en 2006.
17 ans après la mort de leur père, Nine et Violette sont devenues deux femmes accomplies. Si la première fille d’Inès de la Fressange est diplômée d’un double master en philosophie et études théâtrales, elle a également suivi une formation artistique et mène une carrière d’actrice au cinéma (comme l’indique sa fiche d’artiste de l’agence UBBA, elle a joué dans les films Le Paradis, I LoveAmerica et Le Successeur). Tandis que la cadette a fait ses débuts d’écrivaine en librairies au printemps.
Inès de la Fressange : sa fille Violette a enquêté sur la mort de son père
Le 23 mars dernier, Violette d’Urso a publié son premier roman intitulé Même le bruit de la nuit a changé, aux Éditions Flammarion. Une œuvre dans laquelle la fille d’Inès de la Fressange a enquêté durant trois ans sur la mort tragique de son père qui aurait été dépendant aux drogues et à l'alcool. Interrogée dans Le Journal du Dimanche, l’auteure de 23 ans est revenue sur son travail d’écriture.
"Mon père est mort quand j’avais 6 ans. Je ne pouvais pas écrire un récit sur lui car il est fait d’imaginaire. Durant l’écriture, l’imaginaire m’a sauvée. Il a constitué une porte lumineuse. J’ai pu ainsi m’évader, à intervalles réguliers, de la dureté du réel", a-t-elle déclaré à nos confrères. Deux jours après la sortie de son livre, la fille d’Inès de la Fressange était en dédicace dans la Librairie Galignani à Paris.
Violette d’Urso soutenue par sa mère et sa grande sœur
Pour cette occasion spéciale, sa mère Inès de la Fressange et sa grande sœur Nine étaient présentes à ses côtés pour la soutenir. L’ancienne mannequin et blogueuse "émue et épatée" a partagé le talent de sa progéniture sur sa page Instagram. En plus de cultiver une ressemblance entre elles, les trois femmes sont bourrées de talent.
Et, les premières retombées du livre de Violette d’Urso semblent satisfaisantes. "Merci pour tous vos messages et tous vos retours de lecture ! Si vite !!", a-t-elle réagi ce dimanche 26 mars dans sa story Instagram. "Merci à tous mes amis vous êtes les meilleures ! Mais aussi tous ceux que je ne connais pas et qui sont venus hier (et dont certains me font déjà des retours !)". Planet vous propose de découvrir quelques photos d’Inès de la Fressange et ses filles dans notre diaporama.