Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Ce vendredi 18 octobre 2024 marquera la journée mondiale de la ménopause. En France, la majorité des femmes ont leur ménopause entre 45 et 55 ans. Un sujet qui peut être encore tabou entre les hommes et les femmes malgré une libération de la parole depuis quelques années.
Linda Hardy évoque son parcours face à la ménopause
A l'occasion d'une conférence de presse organisée Disons Demain, un site de rencontre pour les plus de 50 ans, Linda Hardy a pris la parole sur ce sujet sociétal afin de faire part de sa propre expérience, elle qui a été sujette à la pré-ménopause dès l'âge de 45 ans. Déjà en 2021, lors de la sortie de son ouvrage Heureuse et en forme : mon guide bien-être au naturel, la comédienne s'était confiée à Planet.
"J'en parle naturellement car pour moi ce n'est pas un sujet. On s'en rend compte que ça en est un quand les gens sont surpris de vous voir en parler naturellement.", nous avait-elle raconté et de poursuivre : "La pré-ménopause fait partie de la vie des femmes de la même manière que d'avoir ses règles ou d’avoir des enfants".
Il ne faut pas se raccrocher au passé
Comme de nombreuses femmes, la Miss France 1992 a été victime de plusieurs symptômes dont les bouffées de chaleur. À une époque, elle avait même "une bouffée de chaleur par heure". Lors de sa participation à l'émission Danse avec les stars, Linda Hardy a alors rencontré un médecin afin de pouvoir tenir la compétition de danse. Ce médecin lui a notamment permis d'atténuer les symptômes de sa ménopause "en deux-trois semaines". À l'inverse de certaines célébrités, Linda Hardy ose en parler et n'a pas peur d'être blacklistée par l'industrie. Pour preuve, elle brille sur les planches avec la pièce de théâtre Vive les vacances…ou pas.
L'actrice va plus loin puisqu'elle a créé un compte Instagram baptisé "Ménopause Attitude" dans lequel elle réalise de nombreux sondages auprès de sa communauté. Elle y dévoile son quotidien de femme, libre, sans tabou et consciente que depuis le cap de la ménopause, elle a tourné une nouvelle page de sa vie. "C'est la fin du début", nous raconte-t-elle et d'ajouter qu'il "ne faut pas se raccrocher au passé". Pour elle, il faut avant tout prendre soin de soi, bien s'entourer et avoir une bonne hygiène de vie pour pouvoir aller de l'avant dans sa nouvelle vie.