
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Depuis plusieurs années, la chanteuse Hélène Ségara fait face à plusieurs soucis de santé. Comme elle l'a raconté dans l'émission Sept à huit en 2024, elle est atteinte d'une maladie oculaire dont les effets ont commencé à se manifester en 2013. "Je rentrais de Russie où j'avais beaucoup travaillé et je me suis réveillée un matin avec un rideau littéralement devant les yeux en ne comprenant pas ce qui m'arrivait", avait-elle raconté à Audrey Crespo-Mara.
Face à cela, la star a dû suivre plusieurs traitements médicaux et être opérée plus d'une vingtaine de fois. Alors que sa maladie commençait à se stabiliser, Hélène Ségara s'est rendu compte qu'elle commençait à perdre la vue. "Je n'avais pas d'autre solution que d'être hospitalisée, d'être perfusée et d'avoir des soins quotidiens pour essayer de freiner d'urgence en attendant de trouver un traitement", a-t-elle ajouté. La star, qui souffre d'une névrite optique, une maladie auto-immune qui provoque une dégénérescence maculaire irréversible, a également fait face à de vives critiques sur la toile.
En effet, à cause de ses traitements, son physique a beaucoup évolué ces dernières années. "C'était des perfusions de cortisone de 1000 mg. J'arrivais, j'étais normale et quand je sortais, j'étais un pop-corn", avait raconté Hélène Ségara sur TF1 et de poursuivre concernant son oeil droit qui n'a pu être sauvé : "Notre œil cherche désespérément la lumière, donc il y a quelques télévisions où je me suis retrouvée avec des strabismes que je ne contrôlais pas. Et sur les réseaux, les gens sont d'une violence (...). C'est ce qui a fait que pendant un moment, je suis partie à l'étranger parce que je ne voulais pas être suivie et harcelée", a-t-elle révélé.
Malgré certaines critiques, l'interprète de Tu vas me manquer est soutenue par des milliers de fans, et ce, depuis ses débuts dans la chanson. Pour preuve, pas moins de 123 000 internautes sont abonnés à son compte Instagram. Une plateforme sur laquelle la star partage régulièrement des photos et vidéos de son quotidien.Planet vous propose de découvrir ses plus beaux clichés dans notre diaporama ci-dessous.