De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Helena Noguerra : une actrice montante du cinéma
Moins connue que sa demi-soeur Lio, Helena Noguerra fait tout de même partie des actrices montantes du cinéma. C'est dans les années 1980 qu'elle entame une carrière professionnelle dans le mannequinat. En 1986, elle apparait notamment en tant que danseuse dans le clip vidéo d'Indochine, Tes yeux noirs. Forte de cette expérience, elle décide de se lancer dans la chanson tout comme sa grande soeur Lio. En 1988, elle sort son premier 45 tours baptisé Lunettes noires, sous le nom de LNA Noguerra.
Toutefois, ce n'est qu'à partir des années 2000 qu'elle commence à se faire connaitre du grand public en incarnant une call-girl dans le film Ah ! si j'étais riche de Michel Munz et Gérard Bitton. En 2005, elle incarne le personnage de Soraya dans le thriller psychologique La Boîte noire réalisé par Richard Berry. Jusqu'en 2010, Helena Noguerra jouera dans plusieurs films dont Dans Paris, Thelma Demain ou encore L'Autre. La jolie bruxelloise de naissance ne rencontrera le succès qu'à partir de 2010 dans le film L'Arnacoeur. Dans ce long-métrage, elle joue la meilleure amie de l’héroïne de la comédie romantique. La comédienne semble enfin avoir trouvé sa voie. Elle brille dans plusieurs comédies à succès telles que L’Élève Ducobu, On ne choisit pas sa famille, La Clinique de l'amour et Fiston en 2014.
Parallèlement à sa carrière sur grand écran, elle accepte quelques jours dans des séries télévisées. Elle apparait dans Mafioso, le clan, Scènes de ménages, Crimes Parfaits, La Flamme et plus récemment dans Le Remplaçant sur TF1.
Côté vie privée, la jolie Belge a partagé sa vie avec un célèbre chanteur français qui a fait beaucoup parlé de lui.
Helena Noguerra : qui sont les hommes de sa vie ?
En 1991, l'actrice Helena Noguerra est devenue mère pour la première fois d'un garçon prénommé Tanel Derard. Très discrète sur sa vie sentimentale, la star n'a pas souhaité dévoiler l'identité du père de son enfant. On sait toutefois que ce duo mère-fils est très soudé. "Tout était très instinctif avec Tanel. J'expérimentais beaucoup et l'enfant ne me pesait pas comme ça peut arriver plus tard. J'étais si jeune... C'était comme avoir un petit frère, je l'emmenais partout, se soutient-elle. C'est la raison pour laquelle il est très libre. Je l'ai élevée seule, donc j'en ai fait quelqu'un de très indépendant.", avait-elle confié à Paris Match en 2019 et d'ajouter : "C'est un monsieur maintenant, c'est terminé. Je fais de nouveau cavalier seul. (...). Il s'en fout un peu de sa mère. Il vient me voir le dimanche poliment.".
Du côté de sa vie sentimentale, la jolie Belge a été en couple pendant huit ans avec le chanteur Philippe Katerine puis avec le réalisateur Fabrice Du Welz. Une relation qui a pris fin en 2019. "Je suis de plus en plus misanthrope, et très solitaire. Des hommes, il y en a dans ma vie, mais pas un en particulier. C'est ce qui me manque. Je deviens nostalgique du couple, un couple rêvé, qui ne ressemblerait pas à ce que j'ai pu connaître. Je ne renonce pas à trouver l'amour, même si je me vois comme une Calamity Jane", avait-elle déclaré à Paris Match.
D'après nos confrères de Voici, la demi-soeur de Lio ne serait plus célibataire. A 52 ans, la star aurait retrouvé l'amour auprès de la légende du rugby Fabien Galthié, actuellement sélectionneur du XV de France.
Helena Noguerra : comment elle a sauvé sa demi-soeur Lio
Dans les années 1990, Lio, la demi-soeur de l'actrice Helene Noguerra, a été victime de violences conjugales. Alors qu'elle était enceinte de ses jumelles, l'interprète de Le Banana Split a été battue à plusieurs reprises par son compagnon de l'époque.
"Il a commencé à me battre de plus en plus souvent, de plus en plus violemment. Moi, j’étais dans le déni, je lui trouvais des excuses : 'Ce n’est pas de sa faute. Il a été battu lui-même. C’est un enfant de la rue.' C’est moi, au contraire, qui culpabilisais : 'J’ai dû mal agir pour le mettre dans cet état-là.' J’étais avec un pervers narcissique et je ne le savais pas. Petit à petit, je suis tombée dans l’aliénation et mes aînés ont assisté à toute cette violence", avait-elle déclaré à Paris Match en 2013.
Mais alors qu'elle avait réussi à fuir le domicile conjugal, son compagnon l'a retrouvé. S'en sont suivi des retrouvailles qui ont marqué la star. "Cette journée, où j’ai subi des violences devant ma fille de 3 ans, a été la pire de ma vie", avait-elle expliqué. Heureusement, la chanteuse a pu compter sur le soutien de sa soeur Helena Noguerra qui lui a sauvé la vie. "Sans elle, sans son regard sur moi lorsque j’étais battue, sans son coup de fil à SOS Femmes battues, je serais morte. C’est elle qui m’a sauvé la vie. Je lui dois tant !", avait-elle raconté.