Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Visage de la télévision française, Guillaume Labbé est un comédien né le 26 janvier 1983. Ancien rugbyman dans l’équipe de France Espoirs, il commence sa carrière d’acteur dans le film de Philippe Lioret Toutes nos envies, sorti en 2011.
Au fur et à mesure de sa participation à diverses productions telles que les séries Scènes de ménages ou encore Plan Cœur, l’artiste parvient à se faire remarquer dans le milieu de la télévision et par le public.
Mais, c'est en 2021, lors de la diffusion de la célèbre série Je te promets, adaptée de l’œuvre américaine This is Us, que Guillaume Labbé parvient à marquer davantage l’esprit des téléspectateurs. Dans cette production dont la saison 3 est actuellement diffusée tous les lundis soir sur TF1, l’acteur incarne Michaël, un footballeur marseillais.
Guillaume Labbé : ses confessions sur ses scènes de nudité
Au fil de sa carrière, l’ancien rugbyman a parfois dûréaliser des scènes de nudité, un sujet sur lequel il confie ne pas forcément être mal à l’aise. "J'ai beaucoup fait de sports en groupe, j'ai donc toujours été plutôt à poils dans des vestiaires et je n'ai jamais été gêné par ça", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs, avant d’ajouter : "Je n'ai donc pas trop de problème avec la nudité sur les plateaux, ou peut-être uniquement quand il y a des scènes d’amour et que je ne connais pas la comédienne au début. Mais si je suis le seul à l’écran, où là par exemple avec Sabrina Ouazani (Plan Cœur), ça ne me gêne pas d’être nu avec quelqu'un. Il ne faut pas qu'autour il y ait 150 000 personnes et encore… franchement, je n'ai jamais été dérangé par ça."
S’il possède désormais une solide carrière de comédien, Guillaume Labbé n’était pas forcément destiné à briller sur les planches et plateaux de tournage.
Voir cette publication sur Instagram
Guillaume Labbé : le métier qu’il aurait aimé faire plus jeune
Dans la première saison de L’École de la Vie, Guillaume Labbé incarne Vincent Picard, un professeur particulièrement empathique et à l’écoute de ses élèves. Mais, lorsqu'il était lui-même élève, rêvait-il de devenir acteur ?
"Je rêvais d'être psychologue parce que ma mère était prof de sport puis est psychanalyste. Je voulais suivre cela et j'ai été vers le théâtre.", a-t-il déclaré dans les colonnes de Télé Star. Pour autant, il est loin de regretter la profession qu’il a choisie. "Je voulais être auteur, acteur, c'est venu plus tard. Mais oui, j'ai accompli pas mal et tous les jours je me dis que ça va s'arrêter parce que c'est tellement incroyable d'avoir la chance de vivre la vie que je mène."
En faisant le choix d’une carrière de comédien, il a également suivi la voie de sa sœur, Constance Labbé.
Voir cette publication sur Instagram
Guillaume Labbé : ce lien qui l’unit à sa sœur Constance Labbé
Célèbre auprès des téléspectateurs français pour son rôle dans la série à succès Balthazar, Constance Labbé est la sœur de Guillaume Labbé. Ils sont aujourd’hui tous les deux comédiens, et c’est un lien qui les unit. "Quand j'ai commencé mon école de théâtre à Paris, il était en école d'écriture pour devenir scénariste. Quand j'ai commencé à jouer sur scène, il est parti aux États-Unis, et lorsqu'il est revenu, je suis moi-même partie aux États-Unis faire une école. On a mené nos barques indépendamment. Après, on a forcément commencé à en parler, à échanger. C'est un allié de taille, car il me conseille", a-t-elle confié auprès de la RTBF.
"On se faisait beaucoup répéter nos castings, c'était pratique. Ça s'est fait presque en même temps, mais sans qu'on se le dise. C'est très bizarre. Ma mère a peut-être une analyse là-dessus, vu qu'elle est psy", a ajouté l’actrice.
Voir cette publication sur Instagram