De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Charlotte de Turckheim tacle la grève et les Parisiens
Si vous pensiez que l’actrice Charlotte de Turckheim avait sa langue dans sa poche, c’est très mal la connaître. La jolie blonde de 64 ans ne se prive pas pour dire le fond de sa pensée, quitte à parfois pousser des coups de gueule en direct. C’est ce qu’il s’est passé ce 16 décembre.
Invitée dans l’émission Les Grosses Têtes sur RTL, l’actrice d’Abdel et la comtesse n’a pas mâché ses mots lorsque le sujet des grèves des transports a été abordé. Elle a notamment reproché aux Parisiens d’être bien trop passifs devant les conséquences de la grève. “Ah non mais franchement, les Parisiens, mais vraiment mais vous êtes lamentables ! Mais vous êtes vraiment des merdes ! Comment vous pouvez supporter ça, quand même ? Vous marchez des kilomètres, vous êtes sous la pluie, comme ça ! Vous vous êtes tapé les gilets jaunes, les grévistes ! Mais rebellez-vous !”, a-t-elle hurlé.
Un premier tacle sévère qui ne l’a pas empêché de continuer sur la même lancée. “Je ne sais pas, faites quelque chose, réveillez-vous quand même ! Je ne sais pas, allez dans la rue, gueulez !”. Face à ces Parisiens “d’une docilité agaçante”, la star a alors suggéré d’organiser “une contre-manifestation” avant de revenir à la charge : “Vous avez des conditions de vie de merde et après ils osent nous dire “Vous vous faites pas chier, vous dans le Sud ?“ Ben non, bande de gros cons, on ne se fait pas chier, c'est vous qui vous faites chier ! Et vous êtes tellement cons que vous ne vous en rendez pas compte !”, a-t-elle raconté.
Patrick Sébastien du côté de “ceux qui subissent”
View this post on Instagram
Invité ce 16 décembre au micro de la journaliste Nathalie Levy sur Europe 1, l’ancienne star de France Télévisions, Patrick Sébastien, a donné son ressenti sur la grève contre la reforme des retraites. “Moi, ce que je vois d'en haut, c'est qu’on se met sur la gueule entre nous, c'est terrible ça. Ça m’effraie”, a-t-il expliqué avant d’ajouter : “Il y a des pauvres gens en galère qui emmerdent d’autres gens en galère".
D’après l’ex-animateur du Plus grand cabaret du monde, les Français auraient raison de manifester. “Je crois que les gens qui manifestent ont raison, parce que leur quotidien est de plus en plus difficile, parce qu’on les a oubliés, parce que de toute façon, ça n'a servi à rien”, a-t-il raconté avant d’expliquer : “Je crois qu'il faut peut-être changer de méthode et aller emmerder les vrais responsables”. La star de 66 ans sera toujours “du côté des gens qui subissent”.
Vanessa Paradis inquiète pour ses fans
View this post on Instagram
Depuis le 5 décembre dernier, la France est paralysée par un mouvement interprofessionnel dû à la réforme des retraites. Alors que les transports ferroviaires sont pour la plupart à l'arrêt, les Français n'ont eu d'autres choix que de prendre leur voiture. Une situation qui favorise donc de nombreux embouteillages dans les grandes villes.
Le 18 décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut, présentateur phare des JT de TF1, a publié une vidéo sur son compte Twitter pour exprimer son mécontentement face aux embouteillages. On y voit de nombreux véhicules à l'arrêt, coincés par des routes totalement saturées. Une vidéo qui n'a pas manqué de faire réagir ses fans en commentaires. "Courage à vous ! Nous ici rien, pas une voiture ou très peu dès qu’il fait noir. Pas de bus ou peu , pas de gare Sncf, plus de Poste, plus de gendarmerie, pas de médecin ! Bref on se demande quelle situation choisir !" ou encore "Il faut rester zen jean pierre ça va aller", peut-on lire sut Twitter.