Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Il fut l'un des artistes français les plus emblématiques de sa génération. Le chanteur Gilbert Bécaud a marqué l'industrie musicale avec ses nombreux tubes dont Je reviens te chercher. Surnommé "Monsieur 100 000 volts" notamment grâce à son sens du swing, il a performé de nombreuses fois sur la scène de l'Olympia dans les années 1950. Une belle carrière qui s'arrêta définitivement lors de son décès, le 18 décembre 2001.
Gilbert Bécaud : les confidences déchirantes de sa fille
Après avoir enregistré un dernier album, Gilbert Bécaud s'est éteint à l'âge de 74 ans sur sa péniche située à Boulogne-Billancourt. Depuis plusieurs années, il était atteint d'un cancer du poumon pour lequel il avait été opéré plusieurs fois. Ce décès a marqué ses fans et encore plus ses proches.
En effet, Gilbert Bécaud était père de cinq enfants : Philippe, Gaya, Anne, Emily et Jennifer. Dans les colonnes de Gala, sa fille Emily était revenue sur sa triste disparition. "Mon père était mon meilleur ami. J’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre", a-t-elle raconté. Une disparition d'autant plus déchirante qu'elle n'était âgée que de 13 ans au moment de son départ. " Pendant des années, il a fallu que je remonte la pente. J’étais devenue hypersensible, je pleurais pour un oui ou pour un non. Mais je m’en suis sortie toute seule", a-t-elle expliqué.
Aujourd'hui, ses fans peuvent se recueillir sur sa sépulture située dans la 45e division du cimetière du Père-Lachaise à Paris. Sa tombe est voisine à celle de Marie Trintignant, Sophie Daumier ou encore Alain Corneau.