Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Geneviève Grad s’était fait connaître dans les années 1960 en jouant Nicole Cruchot, dans la série de films "Le Gendarme de Saint-Tropez", avec Louis de Funès. Interprète mythique de la chanson "Douliou douliou Saint-Tropez", ce 8 novembre 2024, on apprend qu'elle est morte, la nuit dernière, à 80 ans. Une disparition qui arrive "au terme d’un combat courageux contre le cancer", a fait savoir son mari Jean Guillaume à l'AFP.
La "fille de" Louis de Funès à l'écran
Au cours de sa carrière, commencée avec la danse, à l'Opéra, Geneviève Grad a repris son rôle de "fille de" à plusieurs reprises. Dans les volets suivants de la saga, Le Gendarme à New York (1965), Le gendarme se marie (1968), elle apparaitra toujours aux côtés de Louis de Funès.
Son premier grand rôle arrivera ensuite dans Le Capitaine Fracasse (1961) avec Jean Marais. Elle sera aussi une icône en Italie, apparaissant dans plusieurs films d'aventure (notamment La Bataille de...