De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Après une carrière de figurante, de mannequin lingerie ainsi que de doublure corps, Frédérique Bel se fait connaître du public grâce à son personnage de Dorothy Doll dans la séquence La Minute blonde sur Canal +. Dans la foulée, elle fait quelques apparitions au cinéma avant de décrocher un rôle dans le film Camping qui réalisera 5,5 millions d'entrées au cinéma.
De blonde à brune : le tournant de sa carrière
En 2014, la carrière de la comédienne prend un tournant lorsque Frédérique Bel passera de blonde à brune pour son rôle dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? avec Christian Clavier et Chantal Lauby. "C’est à cause de ce film que je suis devenue brune. Je voulais ressembler à ma mère, qu’interprète Chantal Lauby, et, comme je jouais une avocate, ce qui me changeait de mes rôles comiques, j’ai voulu proposer quelque chose de différent", avait-elle déclaré à TV Mag.
Un changement capillaire qui lui a permis d'ouvrir son spectre professionnel comme elle l'a expliqué dans la suite de son interview. "On m’a proposé d’autres genres de rôles. Moins axés sur la comédie. Comme le personnage de transsexuelle meurtrière dans la série de TF1 La Mante, qui a même été saluée par Stephen King ! ", avait-elle expliqué et de poursuivre : "Le tournant dans ma carrière s’est passé à ce moment-là. Parce que j’étais brune. Mais ça n’a pas changé ma notoriété".
Récemment, la comédienne a joué dans plusieurs longs-métrages dont Nina, Le Grand Restaurant, de Pierre Palmade, ainsi que dans Ils s'aiment... enfin presque ! en 2022.
À l'occasion de son anniversaire, Planet vous propose de découvrir à quoi elle ressemblait à ses débuts de carrière.