De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Emily VanCamp est l’une des héroïnes de la série The Resident dont la troisième saison débute ce mercredi 3 mars sur TF1. L’actrice originaire du Canada, y campe l’intègre infirmière Nic. Un personnage humain et professionnel amouraché du héros : le talentueux et charmant docteur Conrad Hawkins. Après s’être séduits puis repoussés au cours des deux premières saisons, les deux tourtereaux devraient enfin passer à l’étape supérieure au cours des prochains épisodes.
Une habituée du petit écran
Son visage vous est familier ? Ce ne serait pas étonnant puisque à 34 ans, Emily VanCamp a déjà un CV bien rempli. À 16 ans, elle décroche le rôle d’Amy Abbott, la fille du docteur Abbott dans la série Everwood. Un rôle qui la révèle aux yeux du grand public et qui deviendra central au fil des saisons. Sa performance dans la série lui permet d’interpréter Rebecca Harper dans la série à succès Brothers & Sisters.
Mais s’il y a bien une performance que l’on doit retenir, c’est son interprétation de l’insaisissable et impitoyable Amanda Clarke, de retour dans les Hamptons sous la fausse identité d’Emily Thorne pour venger la mort de son père dans la série Revenge. Un rôle qui lui aura ouvert les portes du cinéma. L’actrice canadienne a en effet partagé l’affiche avec Chris Evans dans deux volets de la saga Marvel : Captain America. Comme elle le confiait en 2016 à nos confrères du Figaro, pour elle, la série Revenge n’est pas anodine quant au fait qu'elle a été retenue pour jouer l’intrépide Sharon Carter (Agent 13). "Revenge a certainement quelque chose à y voir. Dans cette série, j’ai su prouver que j’avais aussi des aptitudes physiques par exemple", racontait-elle.
Mais grâce à Revenge, la jolie canadienne a surtout trouvé l’amour. Après avoir enchaîné les relations avec plusieurs de ses partenaires de jeu comme Chris Pratt, rencontré sur le tournage d’Everwood ou encore Dave Annable qui interprétait son petit ami dans Brothers & Sisters, c’est avec Joshua Bowman qu’Emily VanCamp a trouvé son équilibre. Ensemble, ils semblent former un couple solide et heureux depuis leur rencontre, il y a bientôt 10 ans. Les deux tourtereaux se sont passés la bague au doigt en décembre 2018.
Pour patienter avant de retrouver Emily Vancamp tous les mercredis soirs sous les traits de l’infirmière Nic, Planet vous propose une sélection de ses plus belles photos Instagram dans le diaporama ci-dessus.