Chaque fin d’année, Google dévoile son classement des dernières tendances de recherche en France et dans le monde. Tour d'horizon des sujets qui ont marqué l’année 2024 en France.
Jubilé de platine : le prince Louis fait le buzz sur la toile
Ce 2 juin 2022, la reine Elizabeth II était mise à l'honneur à l'occasion de son jubilé de platine célébrant ses 70 années de règne. Un événement historique suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Sur place, les heureux chanceux britanniques ou étrangers ont pu apercevoir plusieurs membres de la famille royale britannique lors du cortège impressionnant qui s'est avancé jusqu'au Palais de Buckhingham.
Sur le balcon du célèbre édifice, la souveraine, qui était très attendue, a attiré tous les regards avant de se faire voler la vedette par son arrière-petit-fils, le jeune prince Louis, âgé de 4 ans. Il faut dire que les enfants de Kate Middleton et du prince William sont au coeur de toutes les attentions lors de leurs sorties officielles. Le prince George de Cambridge, 8 ans et sa soeur, la princesse Charlotte, âgée de 7 ans, ont admiré l'incroyable foule présente pour le jubilé. Le plus jeune de la fratrie, Louis de Cambridge, qui ressemble à s'y méprendre à son aîné, a été filmé en train de grimacer, de crier ou encore en train de se boucher les oreilles. Une séquence étonnante alors qu'il prenait place au côté de la souveraine.
La reine Elizabeth II, 96 ans, s'est montrée également assez complice avec lui, échangeant quelques mots avec l'enfant. Pour rappel, le garçonnet est placé cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique derrière son grand-père le prince Charles puis son père le prince William et son frère, le prince George.
Planet vous propose de découvrir les photos des arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II.