
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Un papa pas comme les autres. À 82 ans, le chanteur Eddy Mitchell a goûté à la paternité à trois reprises. Au début des années 1960, l'artiste épouse sa compagne, Françoise Lavit avec qui il a deux enfants : Eddy, né en 1962 et trois ans plus tard, Marilyne. Après leur séparation, le chanteur a retrouvé l'amour dans les bras de Muriel Bailleul qu'il épousera dans la foulée. De leur relation vient au monde Pamela, en 1982 et dont Johnny Hallyday, son ami de toujours, deviendra le parrain.
Comme de nombreuses célébrités avant lui, Eddy Mitchell a passé une grande partie de sa vie sur les routes, notamment pour ses tournées. Une vie loin de sa famille qui n'a pas été simple pour lui comme il l'a raconté dans son ouvrage intitulé Autobiographie. "Je ne pense pas avoir été un mauvais père", a-t-il écrit et d'ajouter : "Avec mes enfants c'était plus compliqué d'être là. [...] J'étais un père assez absent. Beaucoup sur les routes. J'étais du genre à arriver avec un sapin de Noël le jour de Pâques".
Ce n'est pas la première fois que la star des Vieilles Canailles évoque son rôle de père. Face à Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à huit en 2024, le chanteur est revenu sur ses relations avec ses trois enfants. "En vieillissant, oui, je suis devenu un bon père. Jeune, j'étais toujours sur les routes, je n'étais jamais là. Donc je ne voyais pas mes enfants grandir", avait-il raconté.
En ce qui concerne ses enfants, Eddy Mitchell est toujours resté très discret sur eux par peur que des "détraqués" leur "face du mal", avait-il raconté. On sait toutefois que son fils Eddy est journaliste dans le cinéma tandis que sa fille Marilyne est à la tête de son groupe de rock baptisé Marilyne and the family. Elle est d'ailleurs mariée à l'un des membres de son groupe. "Dans ce groupe, je chante avec mon mari la musique américaine que mon père aimait. Cette musique, c'est mon père qui me l'a fait découvrir", avait-elle raconté à Nice-Matin comme l'a relayé Télé-Loisirs. Enfin, sa dernière fille Pamela baignerait également dans la musique.