Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Déjà 70 ans de shows spectaculaires. Le 19 mai 1951 s’ouvrait le Crazy Horse Saloon, à l’époque sous la direction d’Alain Bernardin, dans le quartier des Champs-Élysées à Paris. Un lieu prestigieux des folles nuits parisiennes où se côtoient les vedettes et les danseuses sexy sur la scène du cabaret.
Un haut lieu chic du divertissement qui a vu défilé des stars françaises et internationales en tant que meneuses de revue, chacune mise en scène dans un show spectaculaire. Parmi les pionnières du Crazy Horse, on retient notamment Lova Moor, la délicieuse danseuse et épouse d’Alain Bernardin en 1985, ainsi que la célèbre stripteaseuse Rita Renoir.
Des shows coquins entre strass et paillettes depuis 70 ans
Après la mort du fondateur Alain Bernardin en 1994, le Crazy Horse est dirigée par ses trois enfants Didier, Sophie et Pascal jusqu’en 2006. Avant d’être racheté par l’homme d’affaires belge Philippe Lhomme, qui a nommé Andrée Deissenberg (ex-jurée de La France a un incroyable talent) comme directrice générale création.
C’est notamment grâce à elle que l'établissement parisien a ouvert ses portes aux "femmes d’exception dans un lieu d'exception", offrant des shows uniques au public. À l’image de la pinup américaine Dita von Teese, les actrices Arielle Dombasle, Pamela Anderson et Clotilde Courau ou encore la divine mannequin Noémie Lenoir et l'artiste Conchita Wurst.
Entre strass, paillettes, tenues sexy et poses provocantes… Planet vous dévoile en images ces prestations mémorables dans le diaporama ci-dessus.