
Le Premier ministre, François Bayrou, s’est dit favorable à l’organisation d’un référendum sur les finances publiques. Combien coûterait un tel dispositif ? Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau,...
Son destin a basculé le soir du 11 décembre 2021. Depuis sept mois, Diane Leyre vit un véritable conte de fées après avoir été élue Miss France 2022 devant sa première dauphine, la Martiniquaise Floriane Bascou. Succédant à la Normande Amandine Petit, la jeune Parisienne est propulsée sous le feu des projecteurs, sillonnant l’Hexagone avec sa couronne et son titre.
"Les gens nous reconnaissent dans la rue avec ou sans écharpe. Ça ne m'a pas empêché de continuer à prendre le métro", nous confiait-elle quelques jours après son couronnement. Pour garder le lien avec ses fans, Diane Leyre est connectée sur les réseaux sociaux. "J'essaye d'instaurer une routine "danse" le matin car c'est ce qui me met de bonne humeur et si je peux apporter ça aux autres aussi...". De quoi égayer les journées de ses 556 000 abonnés.
Des séances d’interviews aux apparitions publiques, Diane Leyre est invitée à tous les événements prestigieux et galas de charités. Parmi ses souvenirs marquants, le choix est difficile à faire pour la sublime brune. "Il y en a tellement. Le match de foot contre l'OL pour l'Unicef, par exemple. Le Gala des Bonnes Fées, aussi. Les premiers plateaux télés, le saut en parachute avec l'armée de l'air", a-t-elle avoué à nos confrères de Gala.
Des Festivals de Cannes et Monaco aux avant-premières, Miss France 2022 s’illustre aussi avec style et élégance dans de sublimes tenues. Toute occasion est la bonne pour Diane Leyre de dévoiler son meilleur profil devant les photographes. Un conte de fées qu’elle savoure sans trop se soucier de la suite de son année de règne. "L'après, évidemment qu'on se pose la question, mais je profite du moment présent, et j'ai plusieurs opportunités donc c'est chouette. Cet été, je vais partir en vacances, je vais faire le bilan des six premiers mois, et je vais commencer à me demander ce que je veux pour l'après", assurait-elle à nos confrères l'été dernier.
En attendant de suivre ses aventures estivales sur Instagram, Diane Leyre était invitée au festival Canneséries fin avril 2025. Elle est apparue face aux photographes sur le mythique tapis rose avec un costume noir rayé et une veste blazer laissant apparaitre sa poitrine (photo en tête d'article, NDLR). Une tenue trop osée par certains internautes sidérés sur la toile.
Si l’ancienne candidate de Danse avec les stars ne s’attendait pas à recevoir autant de commentaires, elle peut compter sur le soutien d’une autre reine de beauté, Maëva Coucke. "Ouvrez vos esprits un peu les haters, on ne voit rien, elle est belle, vous pouvez envoyer de l’amour plutôt que de la haine ? Moi j’adore ce look, t’es la plus + belle queen", a réagi son amie Miss France 2018 en poussant un coup de gueule contre ses détracteurs. "Arrêtez de vouloir créer des complexes chez les gens OH".
Planet vous propose de revoir les magnifiques tenues de Diane Leyre sur le tapis rouge dans notre diaporama. Focus en images.