Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une main tendue vers ses petites soeurs. Depuis la mort du rockeur Johnny Hallyday, le clan de l'artiste s'est peu à peu délité, notamment à la suite d'un conflit lié à l'héritage. Six ans après la mort de leur père, Jade et Joy sont sorties du silence dans les colonnes de Paris Match, le 7 décembre 2023. Les filles de Laeticia Hallyday ont alors évoqué plusieurs sujets dont leur relation avec David Hallyday.
Jade et Joy Hallyday : ce qu'elles reprochent à David et Laura
"Après la disparition de papa, on a cru qu'on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. On a le même nom, le même père, mais rien en commun à la fin", avait déclaré Joy Hallyday à propos de Laura et David et d'ajouter : "Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censé faire partie de la même famille ? Même si je suis passée à autre chose, je n'oublierai jamais ce qu'ils nous ont fait".
Même discours du côté de sa soeur aînée Jade. Selon elle, certaines promesses faites par son frère n'ont pas été tenues. "À Saint-Barth, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu'ils seraient toujours là, que l'on pourrait compter sur eux, que l'on se verrait souvent. Et puis, à peine étaient-ils repartis, on n'a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l'ai vécu comme un abandon", a-t-elle déclaré.
David Hallyday : "Je les ai toujours aimées"
Depuis cette interview pour Paris Match et leur entretien dans Sept à huit, les filles de Johnny Hallyday sont restées discrètes sur le sujet. Leur frère, en revanche, a décidé de faire un part vers elle via plusieurs interviews. Le 22 juin 2022, David Hallyday s'était confié sur ses soeurs dans l'émission 50' Inside sur TF1. "Je pense qu'il faut qu'elles grandissent un petit peu et qu'elles aient un peu de recul, d'expérience de vie (...) Si elles ont envie, je serai là, et puis, si elles n'ont pas envie, je serai là quand même le jour où elles auront envie", avait-il déclaré.
Plus récemment dans les colonnes de Gala, l'interprète de Tu ne m'as pas laissé le temps a de nouveau fait un pas vers ses jeunes soeurs qui habitent à Los Angeles. "Peu importe ce que l’on pense ou l’on a envie de penser, moi, je sais. Les faits, les actes, je les connais. Je sais ce que j’ai fait de bien, ce que j’ai fait de moins bien", a-t-il raconté et de poursuivre : "Mes sœurs, il faut qu’elles vivent par elles-mêmes. Jusque-là, elles ne connaissent que ce qu’on leur a raconté. Je comprends qu’elles soient dans une grande souffrance, et c’est vraiment dommage. Tout ce que je peux dire, c’est que je les aime. Je les ai toujours aimées. Après, la vie fera qu’on se rapprochera, ou pas".
Reste à savoir si les deux filles de Laeticia Hallyday accepteront de se rapprocher à nouveau de leur grand frère.