Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La relève est assurée dans le clan de Daniel Auteuil. Figure phare du cinéma depuis plusieurs années, l’acteur de 74 ans est l’heureux de trois enfants. Sa fille aînée Aurore est née de son union avec l’actrice Anne Jousset, sa cadette Nelly est la fille qu'il a eue avec l’actrice Emmanuelle Béart tandis que son petit garçon Zacharie est le fruit de son union avec l’artiste Aude Ambroggi.
Si le dernier de la fratrie reste inconnu du grand public, les deux filles de Daniel Auteuil ont suivi ses traces au cinéma. La première est devenue une comédienne qui a joué dans plusieurs fictions au cinéma et à la télévision, ou sur les planches au théâtre. La seconde a également fait ses débuts au cinéma dans les années 2000, avant de se diriger aujourd’hui dans la production artistique.
Daniel Auteuil a travaillé avec ses deux filles sur son dernier film
Cette année, l’acteur-réalisateur (et chanteur) revient au cinéma avec Le Fil, qui sort mercredi 11 septembre 2024. Un long-métrage dramatique présenté lors de différents festivals, comme à Cannes et à Cabourg, où il s’est entouré de ses deux filles. Aurore Auteuil joue à l’écran à ses côtés alors que sa cadette Nelly est la productrice d'un thriller judiciaire adapté d’une histoire vraie avec Hugo Gélin.
Dans un entretien pour Madame Figaro paru ce lundi 9 septembre, le père de famille s’est confié sur le fait de travailler en compagnie de sa fille Nelly. "Elle et Hugo m'ont notamment mis en lien avec des techniciens de leur génération : ça m'a permis de renouveler mon regard. En revanche, comme c'est le premier film que produit ma fille, je n'avais qu'une peur : me planter et l'entraîner avec moi. J'ai beaucoup douté, jusqu'à ce que je décide de jouer dans le film".
Pourquoi l'acteur a-t-il mis du temps avant de travailler avec elles ?
Avec sa fille comédienne Aurore, le septuagénaire avait déjà collaboré avec elle par le passé. "J'avais déjà travaillé avec Aurore dans 36 Quai des Orfèvres, et dans Le Malade imaginaire, au théâtre", a-t-il confié en ajoutant : "C'est délicieux de travailler avec mes filles, mais j'ai mis du temps à franchir le cap. Par pudeur, et parce que je craignais que ça ne les desserve d'être associées à moi. Mais Aurore a suffisamment de talent pour que cela ne se produise pas. Nelly aussi, mais on la comparera de toute façon moins à sa mère ou à moi, parce qu'elle a choisi d'œuvrer dans l'ombre". Découvrez en images le clan de Daniel Auteuil dans notre diaporama.