L’année 2024 s’achève, laissant derrière elle un paysage politique marqué par des choix forts, qui ont particulièrement touché les seniors, entre réformes sociales, gouvernement en chute libre, avancées...
Clémentine Célarié : une actrice joviale au passé douloureux
Comme certaines célébrités avant elle, Clémentine Célarié a vécu un drame qui l'a profondément bouleversée. Celle qui est mère de trois enfants a partagé la vie d'un scénographe qui s'est suicidé chez elle.
"Il y a un homme avec lequel vous vivez pendant un an… et puis les choses se compliquent et puis il se supprime, brutalement", avait-elle confié dans l'émission Sept à Huit s ur TF1 et d'ajouter : "Moi qui suis très possessive, je rencontre quelqu’un qui l’est beaucoup plus que moi. Il m’accaparait, il ne me voulait que pour lui. Je pense qu’on était en train de se détruire, de se dévorer". Alors que la comédienne s'étouffait dans cette relation, elle lui propose de faire une pause dans leur histoire d'amour. "Je le suppliais qu’on trouve un moyen… J’étouffais. Je disais à cet homme : 'Je t’aime, mais je pense qu’on est en train de se foutre en l’air, de se détruire'". Une rupture provisoire qui poussa son amant à mettre un terme à ses jours. C'est l'un de ses fils qui retrouvera l'homme pendu à son domicile.
"Aujourd’hui encore je ne réalise pas ce qui s’est passé. Je ne peux pas croire que ça s’est passé. Je ne peux pas croire qu’on ait eu à traverser ça avec mes enfants, ses parents, sa famille, sa maman. Je ne comprends pas et je ne l’accepte pas", avait-elle déclaré. Une disparition qui a marqué la comédienne qui n'a pu cacher sa colère et son désarroi. "Petit à petit je vais aller vers la compassion pour cet homme que j’ai aimé. Pour l’instant, je suis en colère car quand quelqu’un se donne la mort, je pense qu’il donne la mort à tous ceux qui l’aiment.".