Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Philippe Poitrenaud a été fauché par une voiture
Triste nouvelle que les aficionados du rugby. Le 1er mai dernier, Clément Poitrenaud a perdu son père tragiquement dans un accident de la route. Philippe Poitrenaud a été fauché par une voiture alors qu'il se trouvait à pied sur une départementale à Garirech, près de Toulouse. Malgré l'intervention du Samu et des sapeurs-pompiers, le sexagénaire est décédé des suites de ses blessures sans que les secours ne parviennent à le sauver.
Le conducteur de la voiture a dans la foulée été placé en garde à vue. D'après les premiers tests effectués, il n'aurait pas consommé d'alcool ni de stupéfiants. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule. Très affecté par le décès de son père, l'ancien rugbyman français Clément Poitrenaud s'est confié à nos confrères de La Dépêches du midi. Son père était : "très actif, impliqué. C'était un passionné qui ne s'arrêtait jamais. Il était toujours partant pour ce qui le passionnait. Sa famille, le golf, le rugby étaient ses passions tout comme l'école d'événementiel dans laquelle il intervenait à Toulouse bien que retraité. Il aimait être au contact des jeunes et transmettre", a-t-il expliqué. Ce dernier était également "très attaché à ses quatre petits enfants. Là encore, il était dans la transmission".
Philippe Poitrenaud était une figure emblématique dans le monde de l'événementiel régional. Il était à la tête de sa propre agence XS Organisation qui mettait en place des événements et salons tels que Toulouse plage ou encore le village officiel de la Coupe du monde de rugby.