Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
De 1991 à 2015, Claire Chazal fut la tête d'affiche du Journal télévisé de TF1 avant d'être évincée par la production et d'être remplacée par Anne-Claire Coudray. "Je ne crois pas que ce soit mon âge qui a motivé mon départ. Pour dire les choses clairement, il n’y avait aucun motif professionnel dans cette décision. C’est une décision personnelle du président de TF1, c’est tout. Cela étant, je savais bien que ça allait arriver un jour", avait-elle confié à Télé Loisirs.
Dans les colonnes de Gala, la journaliste s'était confiée à nouveau sur son départ brutal. "Ça a été une frustration, c’est violent", a-t-elle révélé et de poursuivre : "Mais il y a plus dramatique. J’ai perdu cet emploi-là, mais j’en ai retrouvé d’autres".
Claire Chazal : de TF1 à France Télévisions
Quelques mois après son éviction de la première chaîne, Claire Chazal a rebondi rapidement en intégrant France Télévisions. Dans cette nouvelle production, la journaliste a été choisie pour présenter l'émission Entrée libre sur France 5. "Quand Michel Field, qui dirigeait France 5 à l'époque, m'a proposé de reprendre l'émission de reportages culturels Entrée libre, j'ai considéré cela comme une chance, car elle touchait les centres d'intérêt qui sont les miens depuis longtemps", a-t-elle expliqué dans Télé 7 Jours.
Une émission culturelle qu'elle a animée jusqu'en 2019 avant de présenter un autre programme intitulé Passage des arts sur France 2. À partir de 2021, Claire Chazal devient la présentatrice d'un nouveau programme : Grand Échiquier, diffusé sur France 3.
De la télévision à TikTok
Depuis quelques mois, la journaliste de 67 ans a fait son apparition sur la plateforme de vidéos TikTok sur laquelle elle partage ses sorties et coups de coeur culturels.Planet vous propose de découvrir toutes ses vidéos dans notre diaporama ci-dessous.