Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
L’union fait la force dans le clan de Charlotte de Turckheim. Figure du cinéma et de la télévision en France, elle s’est imposée comme une vedette populaire. Aujourd’hui, la comédienne, qui fête ses 69 ans ce 5 avril 2024, est une épouse et mère de famille épanouie.
Après avoir fréquenté Jean-Christophe Cambadélis dans sa jeunesse, puis s’être mariée avec l’auteur Jean-Noël Fenwick au milieu des années 70, Charlotte de Turckheim épousait Jean-Marc Piaton en secondes noces. De leur union, l’actrice est maman de trois filles : l’aînée Julia, la discrète Clara et la benjamine Johanna. Si elle a depuis divorcée du père de ses enfants, la comédienne a refait sa vie avec l’homme d’affaires Zaman Hachemi qu’elle épouse en 2012.
Charlotte de Turckheim fière de ses filles : confidences de l’actrice
Plus de dix ans après leur union, l’actrice et ex-candidate de la seconde édition des Traîtres (M6) s’est confiée sur sa famille recomposée. "J'ai trois filles plus une, puisque Zaman est arrivé dans ma vie avec Jeanne, une petite fille de 7 ans, qui en a 22 maintenant", a-t-elle confié à Télé-Loisirs, en évoquant leurs liens. "J'ai un rapport merveilleux avec nos quatre filles. J'ai beaucoup de chance. Elles sont formidables, très engagées et concernées par ce qu'il se passe".
Fière de ses quatre filles, Charlotte de Turckheim n’hésite pas à glisser une anecdote à leur propos. "J'ai l'impression qu'elles sont toutes les 4, moi en mieux", rigole la sublime actrice face à nos confrères. "Elles me disent : "arrête de dire ça, ça fait mère gâteuse" mais je ne peux pas parler autrement d'elles. Je les adore et les admire".
La comédienne a travaillé avec ses filles Julia et Johanna au cinéma
Parmi elles, Julia et Johanna Piaton ont également suivi les traces de leur mère dans la comédie. Si sa fille aînée a joué dans le premier volet de son film Mince Alors ! en 2012, sa cadette a joué avec elle dans le second opus en 2021. Les trois femmes ont travaillé devant et derrière la caméra. "Ma fille Julia est venue me donner un grand coup de main à la moitié du film. Elle s’est beaucoup occupée de la direction des acteurs et de la mise en scène, et ça, c’était super !", raconté la matriarche auprès de Femme Actuelle. Voici le clan en images dans notre diaporama.