Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Charlène de Monaco, de son vrai nom Charlène Wittstock, épousait en grande pompe le prince Albert II de Monaco, le 1er juillet 2011. De cette union viendront au monde des jumeaux, Gabriella et Jacques, le 10 décembre 2014. Comment le fils de Grace Kelly a fait la connaissance de l'ancienne championne de natation sud-africaine ?
C'est à l'occasion d'une compétition de natation que le prince Albert II qu'il l'aurait aperçu pour la première fois. Après quoi, la jeune femme aurait été conviée à assister à un dîner organisé par la famille royale. Le prince Albert II serait tombé sous le charme de la sportive et lui aurait même proposé de le suivre après le bal, rapporte Au féminin. "Au petit matin, ils se retrouvent au palais, à regarder la Méditerranée depuis un balcon du palais princier. C'est vraiment une soirée comme dans les contes de fées", avait expliqué Pierrick Geais dans un documentaire intitulé Famille royale : secrets et scandales et diffusé sur W9.
Dans un entretien accordé à Paris Match, le prince Albert a fait de nouvelles révélations sur leur rencontre. "Nous nous sommes en effet rencontrés à l'occasion du Mare Nostrum. Je ne sais pas si nous sommes tombés amoureux à ce moment-là. Vous savez, ensuite, je n'ai pas revu Charlène pendant plusieurs années", a-t-il raconté et d'ajouter une anecdote étonnante : "Je ne sais si je dois le dire, mais ce soir-là, je lui ai causé quelques ennuis car je ne l'ai pas raccompagnée à temps".
Charlène de Monaco : cette folle rumeur sur son mariage
Le mariage de Charlène et de prince Albert II aurait-il pu ne jamais avoir lieu ? D'après certaines rumeurs de l'époque, leur union aurait pu être comprise. C'est ce que l'on peut lire dans l'ouvrage intitulé Altesses en détresse de Thomas Pernette et Virginie Megglé.
À l'époque, u ne rumeur "court dans les milieux bien informés" selon laquelle Charlène ne voudrait plus se marier et voudrait "tout annuler". "Il faut la retenir, l'empêcher de prendre un vol pour l'Afrique du Sud qu'elle aimerait rejoindre - déjà à l'époque", peut-on lire. Le jour de son mariage, la princesse est finalement arrivée "émue", certains affirmant que "ses larmes, ô combien abondantes", trahissait "la tristesse d'avoir scellé son destin. L'union consacrée l'obligeant à s'ancrer sur le Rocher". Des rumeurs qui ont finalement été balayées d'un revers de main. En juillet 2024, le couple fêtera ses 13 ans de mariage.
Planet vous propose de découvrir les photos du couple au début de leur histoire d'amour.