Chantal Goya Jean-Jacques Debout retraite impôts© Guizard Alain/ABACAabacapress
Agée de 82 ans, la chanteuse a révélé chez Cyril Hanouna avoir dû contracter un emprunt pour payer ses impôts, qu'elle continue de rembourser aujourd'hui. Mais plutôt que de prendre sa retraite, elle semble heureuse de travailler et a toujours des projets.

Sur le plateau de l'émission de C8 Face à Hanouna samedi 5 octobre, Chantal Goya a révélé qu'elle et son mari Jean-Jacques Debout avaient dû emprunter à une époque de l'argent pour pouvoir payer leurs impôts. Une somme que la chanteuse, âgée de 82 ans, continue aujourd'hui encore de rembourser.

Les déboires financiers réccurents de Chantal Goya

En effet, dans Le Parisien Week-End du 23 juillet 2022, on apprenait que : "en 2007, le couple a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis, et 20 000 euros d’amende pour avoir omis de régler une ardoise de 253 000 euros au fisc." Une sacrée somme au total.

Samedi donc, chez Cyril Hanouna, elle affirmait : "je suis une des rares artistes à avoir emprunté de l’argent pour payer mes impôts."  Ce qui paraît invraisemblable pour celle qui a vendu plus de 40 millions de disques dans le monde depuis le début de sa carrière.

Vidéo du jour

Toutefois, digne, elle ne se plaint pas. Elle déclare qu'honorer cette dette était "important" pour elle, ponctuant le fait qu'elle devait continuer à rembourser son emprunt d'un "c’est pas grave, on va continuer."

Ce n'est pas la première fois, que la chanteuse agite les médias à propos de sa situation financière. Le Midi-Libre rappelle qu'en juillet dernier lors d'une interview accordée à Jordan De Luxe, toujours sur C8, elle déclarait toucher moins de 600 euros après impôts de retraite

En réponse aux propos de Cyril Hanouna qui la prétendait en difficulté financière déjà en 2018, Chantal Goya a rétorqué : "non, mais attendez, ça, c’est n’importe quoi. Certains médias disent ce qu’ils veulent". Elle a même été obligée de démentir des rumeurs qui la disaient SDF à cette époque. 

Au contraire, dans un numéro de Paris Match de juillet dernier, elle déclarait sur le besoin de travailler : "quand on a la santé, pas besoin de s’arrêter !" Ce même mois, Chantal Goya a été élevée au grade de Commandeur dans l'Ordre des Arts et Lettres par la ministre de la Culture, qui l'est restée dans le gouvernement Barnier, Rachida Dati.