Ces enfants stars que vous n’allez pas reconnaître abacapress
Vous les avez connus petits et adorables au cinéma, mais aujourd'hui ces jeunes acteurs ont bien grandi. Haley Joel Osment, Macaulay Culkin ou encore Matthew Lewis… Saurez-vous reconnaître ces enfants stars ?
Sommaire

 Jamie Bell : enfant star grâce au célèbre film Billy Eliott

 Jamie Bell : enfant star grâce au célèbre film Billy Eliott© abacapress

C’est au début des années 2000 que le jeune acteur britannique Jamie Bell crève l’écran dans la comédie dramatique anglaise intitulée Billy Eliott. Âgé à l’époque de 14 ans, il interprète le rôle d’un jeune garçon de 11 ans dans les années 80 qui se passionne petit à petit pour le monde de la danse classique, une activité très peu virile pour son père qui préfère le voir enfiler des gants de boxe. Le jeune danseur en herbe va alors tout faire pour continuer à danser quitte à se mettre sa famille à dos. Une histoire touchante qui a permis à l’acteur de se faire connaître du grand public.

Grâce à son interprétation très réussie, le jeune enfant star remporte une dizaine de récompenses dont le British Independant Film Awards pour la Meilleure interprétation masculine, mais également le BAFTA Awards en 2001 et Young Artist Awards pour le Meilleur jeune acteur pour Billy Eliott.

Aujourd’hui, la star âgée de 33 ans n’a plus rien en commun avec le petit garçon innocent de ses débuts. Dans le nouveau trailer de son prochain film Skin, l’acteur est apparu métamorphosé : cheveux rasés et tatouages sur le visage. Le biopic de l’ancien skinhead Bryan Widner, sorti en court-métrage en 2018, a été adapté récemment en long-métrage. Si la date de sortie du film n’est toujours pas connue, on sait toutefois que Jamie Bell interprétera le rôle d’un membre de gang néo-nazi, prénommé Bryan Widner dit Pitbull, qui fera face à des conséquences mortelles lorsqu’il souhaitera de changer de vie. Un nouveau rôle bien différent de ses débuts. 

Vidéo du jour

Haley Joel Osment : enfant star à 11 ans grâce au film Sixième Sens

Haley Joel Osment : enfant star à 11 ans grâce au film Sixième Sens© abacapress

“I see dead people” ou en français “Je vois des gens qui sont morts”, a été classée parmi les 100 meilleures répliques de films par le magazine américain Première. Cette phrase culte, tirée du long-métrage d’horreur psychologique Sixième Sens, a été prononcée par l’acteur de 11 ans Haley Joel Osment qui a incarné un jeune enfant voyant des personnes décédées aux côtés de la star Bruce Willis. Grâce au succès de ce film sorti en salle en 1999, l’enfant star a acquis une notoriété grandissante dans le monde du cinéma. Ce rôle de garçon perturbé lui a valu une vingtaine de récompenses et une nomination aux Oscars dans la catégorie “meilleur second rôle”.

Après ce succès cinématographique, on le retrouve dans le film Un meilleur monde aux côtés des acteurs Kevin Spacey et Helen Hunt en 2000 puis un an plus tard il joue le rôle d’un enfant-robot dans le film de Steven Spielberg A.I Intelligence artificielle. Sa performance très remarquée lui permet d’obtenir pas moins de cinq récompenses dont le prix du Meilleur acteur au Young Artist Awards et Prix de la Meilleure performance pour un jeune acteur lors des Empire Awards 2002.

À partir de 2003 et jusqu’à 2006, l’acteur Haley Joel Osment se fait de plus en plus rare sur le grand écran. Ce n’est qu’en 2008 qu’il retourne sur les plateaux de tournages avec le film Home of the Giants. Il enchaîne quelques films et séries télévisées dont Futur Man, X-Files ou The Boys en 2019.

Si la star a évolué au niveau de sa carrière, son apparence physique a, elle aussi, bien changé au fil du temps. Adieu les aires de petit enfant sage. Aujourd’hui, la star fait bel et bien ses 31 ans.

Macaulay Culkin : un enfant star mondialement connu grâce à Maman, j’ai raté l’avion

Macaulay Culkin : un enfant star mondialement connu grâce à Maman, j'ai raté l'avion© abacapress

L’un des plus célèbres enfants star n’est autre que l’acteur américain Macaulay Culkin. C’est en 1990 que ce dernier devient une célébrité planétaire grâce à son rôle dans les films Maman, j’ai raté l’avion et Maman, j’ai encore raté l’avion. Alors que la carrière de l’acteur est à son apogée, Macaulay Culkin décide en 1994 de mettre un terme à sa carrière dans le cinéma après avoir tourné près d’une dizaine de films depuis 1988.

Côté vie privée, ses parents divorcent en 1995. Commence alors une bataille juridique entre son père et sa mère pour savoir qui aura sa garde et la tutelle de sa fortune estimée à des millions de dollars. Mais contre toute attente, l’acteur parvient à se faire émanciper à l’âge de 16 ans.

Âgé de 10 ans lors du tournage de Maman, j’ai raté l’avion, le blondinet a aujourd’hui bien changé. La star de 39 ans a perdu ses joues rondes et ses petits airs de garçon innocent. Son corps s’est métamorphosé au fil des années à cause de ses addictions à l'alcool et aux drogues, passant de très maigre à bien en chair.

Matthew Lewis : un jeune acteur devenu célèbre grâce à la saga Harry Potter

Matthew Lewis : un jeune acteur devenu célèbre grâce à la saga Harry Potter© abacapress

Si vous êtes fan de la saga Harry Potter, vous vous souvenez très certainement du personnage de Neville Londubat, interprété par l’acteur Matthew Lewis, âgé de 10 ans à l’époque. Présent dès le premier opus, Harry Potter à l’école des sorciers, l’acteur avait fait son bout de chemin dans les huit films suivants. Petit à petit, la star s’était métamorphosée au fil des épisodes. Son visage d’enfant a laissé place à celui d’un véritable adulte. L’acteur de 30 ans n’a plus rien à voir avec ses débuts dans le cinéma.

Après avoir joué son personnage de sorcier pendant près de 10 ans, l’acteur a joué dans quelques films dont Avant toi avec Emilia Clarke et Sam Claflin et Terminal en 2018. Un peu grassouillet à ses débuts, aujourd’hui, Matthew Lewis n’hésite pas à afficher son corps de rêve à ses 1.8 millions d’abonnés sur Instagram.

Ludwid Briand : un jeune acteur connu pour son rôle dans Un Indien dans la ville

Ludwid Briand : un jeune acteur connu pour son rôle dans Un Indien dans la ville© abacapress

Le film Un Indien dans la ville vous dit-il quelque chose ? Impossible d’être passé à côté de ce phénomène cinématographique sorti en 1994. Dans les rôles principaux, on retrouve les acteurs Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Miou-miou, Arielle Dombasle et celui qui jouait le petit indien Mimi-Siku, l’acteur Ludwid Briand. Le film rencontre un tel succès en France et à l’étranger que l’enfant star, âgé de 13 ans à l’époque, voyage aux quatre coins du monde.

Après cela, il tourne dans quelques séries télévisées, mais peine à s’imposer dans le milieu. 25 ans après le film qui l’a rendu célèbre, Ludwid Briand a coupé ses cheveux longs et est plus que méconnaissable.

Âgé de 38 ans aujourd’hui, il aurait délaissé sa carrière d’acteur et se serait reconverti dans la fonction publique en tant que greffier, rapportent nos confrères du Parisien en 2018.

Jonathan Lipnicki : l’enfant star de Stuart Little

Jonathan Lipnicki : l'enfant star de Stuart Little© abacapress

C’est à l’âge de neuf ans que le jeune acteur américain Jonathan Lipnicki se fait connaître du grand public grâce à son rôle de George Little dans le célèbre film Stuart Little, sorti en 1999. L’histoire était plutôt atypique, un couple qui souhaitait avoir un deuxième enfant avait finalement décidé d’adopter une petite souris prénommée Stuart. Le succès fut immédiat si bien que deux autres films virent le jour en 2002 et 2005.

Le petit garçon blond a par la suite tourné dans quelques films dont Le Petit Vampire, Like Mike ou encore récemment dans la série télévisée Family Tools. L’ex-enfant star a également participé à l’émission culinaire Worst Cooks sur la chaîne Foodnetwork. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme de 28 ans est totalement métamorphosé. Adepte du Kick Boxing, l’acteur s’affiche plus musclé que jamais !

Abigail Breslin : enfant star de Little Miss Sunshine

Abigail Breslin : enfant star de Little Miss Sunshine© abacapress

Comment oublier cette petite fille aux lunettes un peu trop grandes du film Little Miss Sunshine ? Le long-métrage, sorti en 2006, a permis à la jeune actrice Abigail Breslin, âgée de 10 ans à l’époque, de se faire connaître dans le milieu du cinéma. Un rôle qu’elle avait obtenu à l’âge de six ans, soit quatre ans avant le début du tournage.Grâce à sa prestation très réussie, la petite fille aux yeux malicieux s’est vu décerner l’Alliance of Women Film Journalists Awards de la meilleure performance pour une jeune actrice dans une comédie dramatique pour Little Miss Sunshine.

Par la suite, on la retrouve dans d’autres grosses productions américaines dont Bienvenue à Zombieland,Haunter ou encore Final Girl : La Dernière Proie. Âgée de 23 ans aujourd’hui, l’actrice a totalement perdu son apparence de petite fille. Elle a toutefois gardé ses jolis cheveux blonds.