La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Quelles sont les stars poursuivies en justice par leur famille ?
Il n'est pas rare, même chez les célébrités, d'être confrontées à des problèmes familiaux pouvant aller jusqu'au procès. Diffamation, harcèlement ou encore demande d'émancipation... Les raisons sont nombreuses.
En France, c'est l'écrivain Yann Moix qui vient d'être condamné en appel pour avoir diffamé son frère Alexandre, d'après un jugement rendu le 13 octobre dernier, obtenu par l'AFP et relayé par nos confrères du Parisien. Relaxé en première instance, l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2 a été condamné par la cour d'appel de Paris à payer 1 000 euros de dommages et intérêts ainsi que 3 000 euros au titre des frais de justice.
Pourquoi son frère avait-il saisi la justice ? Pour cela, il faut remonter à 2019. Dans une émission télévisée de C8, Yann Moix avait tenu des propos diffamants contre son frère Alexandre : "Mon frère était très, très proche de groupuscules néonazis" ou encore "C'est lui, Alexandre Moix, qui était proche de groupes d'extrême droite", relayé nos confrères de Figaro.
Depuis plusieurs années, les deux frères semblent mener une guerre par médias interposés. Lors de la parution de son ouvrage Orléans, l'écrivain révélait avoir subi des violences de la part de ses parents. Dans une lettre ouverte diffusée par le Parisien, Alexandre Moix réfutait ses propos, affirmant que la victime n'était pas son frère, mais lui. "J’ai subi 20 ans durant des sévices et des humiliations d’une rare violence de sa part. Ceux-là mêmes qu’il décrit dans son roman, en les prêtant à nos parents".
D'autres familles se sont déchirées devant les tribunaux. Retour en photo sur ces célébrités qui ont été poursuivies en justice par leur proche.