Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un héritage colossal. Ce dimanche 15 septembre, le Prince Harry fêtait ses 40 ans. Un anniversaire qu’il ne risque pas d’oublier. L’arrière petit-fils de la “reine mère”, Elizabeth Bowes-Lyon, vient de toucher une somme colossale. Il recevra la coquette somme de 7 millions de livres sterling, soit 8,2 millions d’euros le jour de son anniversaire.
Il s’agit de la fortune de cette dernière placée avant sa mort pour ses arrière-petits-enfants, à hauteur de 19 millions d’euros environ. De son vivant, la veuve du roi George VI, avait prévu de léguer sa fortune à ses arrière-petits-enfants. Pour que le prince Harry touche son héritage, il y avait deux conditions : une première partie devait lui être donnée à 21 ans et une seconde à ses 40 ans.
Parmi la belle dotation, on retrouve des joyaux, des œuvres d'art, des chevaux de course et une collection d'œufs Fabergé.
Qui est Elizabeth Bowes-Lyon ?
Elizabeth Bowes-Lyon est la femme du roi George VI, qu'elle épouse le 26 avril 1923. Elle est issue d’une famille noble écossaise. Ensemble, ils ont deux filles, la princesse Élisabeth, née en 1926 et la princesse Margaret, née en 1930.
En 1937, elle devient reine consort lorsque son mari est couronné roi du Royaume-Uni. Elle était très appréciée des Britanniques, notamment pour son courage pendant la Seconde Guerre mondiale. Celle que l'on surnomme "Queen Mum" meurt le 30 mars 2002 à l’âge de 101 ans.