Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Ce mardi 22 octobre 2024, la comédienne Catherine Deneuve fête ses 81 ans. Avec plus de 70 ans de carrière, elle est devenue l'une des actrices emblématiques du cinéma français. C'est en 1956, alors qu'elle n'est âgée que de 13 ans, qu'elle fait ses premiers pas devant la caméra dans le film Les Collégiennes d'André Hunebelle.
Catherine Deneuve : le destin funeste de sa soeur aînée
Depuis, Catherine Deneuve a joué dans plus de 150 longs-métrages, dont un très célèbre, celui des Demoiselles de Rochefort au côté de sa soeur aînée Françoise Dorléac. Ce film de Jacques Demy a marqué toute une génération, notamment grâce à la complicité entre les deux soeurs. Il s'agira de l'un des derniers films de Françoise Dorléac qui va disparaitre lors d'un terrible accident de voiture.
Alors qu'elle roule en direction de Saint-Tropez afin de rejoindre l'aéroport de Nice, elle ne voit pas la bretelle de sortie de la route. Après un mouvement brusque du volant, sa voiture vient percuter un poteau de signalisation. Ne pouvant se dégager du véhicule, elle y péri dans les flammes. Ce n'est que grâce à son permis de conduire retrouvé dans la voiture que les autorités ont pu confirmer qu'il s'agissait bien de la jeune actrice de 25 ans.
Une disparition tragique qui a marqué la vie de sa soeur Catherine Deneuve. "Sa disparition reste le grand drame de ma vie, c’est la chose la plus douloureuse que j’aie vécue", a déclaré l'actrice dans les médias. Un décès qui a longtemps été tabou dans sa famille. "C’était un sujet tabou dans ma famille. Le jour de sa mort, une chape de plomb s’est abattue sur nous, et parler d’elle est devenu impossible, malheureusement", a-t-elle raconté dans les colonnes de Psychologies.