Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
De la plage à la montagne, il n’y a qu’un pas dans Camping Paradis. Pour la première fois depuis la création de la série en 2006, Laurent Ournac s’accorde une pause méritée avec son équipe pour un épisode spécial Les bleus font du ski, diffusé ce lundi 6 décembre sur TF1. Un volet inédit qui promet bien des surprises.
Bye la chaleur de la Méditerranée, bonjour le froid et les pistes enneigées de Morzine dans les Alpes. C’est en Haute-Savoie que Tom, Audrey, André et Xavier ont prévu de passer quelques jours chez le père de ce dernier, propriétaire d’un hôtel. L’occasion pour le gérant du Camping Paradis de pousser son ami à renouer les liens avec son papa après plusieurs années d’éloignement. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu et la joyeuse bande ne risque pas de s’ennuyer entre fous rires, fondue savoyarde et chutes sur les pistes de ski.
Camping Paradis au ski : un tournage chamboulé par la Covid
Pour cet épisode inédit de la douzième saison, Laurent Ournac s’est offert un total dépaysement avec ce cadre magnifique des Alpes. Passant derrière la caméra à cette occasion, ce tournage n’a pas été de tout repos pour le comédien de 41 ans face aux conditions météorologiques inhabituelles. "C’est sans doute l’un des tournages de fiction française les plus longs qu’on ait jamais eu. Nous avons commencé en mars 2020 et fini en janvier 2021. Déjà, tourner à la montagne est en soit difficile. Mais comme il a d’abord fallu gérer l’absence de neige, qui enlevait l’effet carte postale, puis l’arrivée de la pandémie, tout a été compliqué", a-t-il raconté auprès de Télé-Loisirs.
Une période de tournage notamment perturbé par la crise sanitaire. "On n’avait tourné que quatre jours lorsque le premier confinement a été décidé", confiait l’acteur avant d’ajouter. "Alors, il y avait forcément des craintes, bien plus que si nous avions quasiment tout mis en boîte. Mais dès le printemps 2020, TF1, comme la production, nous ont rassurés. C’eût été une telle déception si ça n’avait pu avoir lieu, car le projet était évoqué depuis longtemps et si exceptionnel ! Au final, ça aura été un mal pour un bien, car en janvier 2021, la station où l’on tournait était hyper enneigée".
Une bonne nouvelle pour le père de famille qui a profité des joies de la montagne pour immortaliser leurs meilleurs moments de tournage. Avant de découvrir les premières images de l’épisode inédit, voici un florilège des photos insolites à travers notre diaporama.