Janvier 2025 ne devrait pas connaître d'épisodes climatiques marquants. Si le début de l'année s'annonce frais voire froid sur une grande partie de la France, avec peut-être de la neige en basse altitude, les...
Après Emily in Paris, la Première dame à la Fashion Week. Brigitte Macron était invitée au défilé Dior qui s’est déroulé ce mardi 24 septembre 2024 au musée Rodin. À l'occasion du show de la collection prêt-à-porter printemps/été 2025, elle a fait une apparition remarquée en optant pour un look griffé de la prestigieuse marque.
À quoi ressemblait son look élégant au défilé Dior ?
La femme du président de République Emmanuel Macron s’est illustrée devant les photographes en arrivant au photocall avec un sublime tailleur noir. Elle est habillée d’une veste cintrée avec une courte jupe dévoilant ses jambes, chaussée d’une paire d’escarpins pointus. Pour parfaire sa sublime toilette, la blonde septuagénaire a opté pour une belle parure de bijoux, avec des boucles d’oreilles et un collier, sans oublier un luxueux sac à mains (à voir dans notre diaporama).
Un look élégant et soigné qui a attiré tous les regards lors de son passage sous les flashs des objectifs. La mère de Sébastien, Tiphaine et Laurence Auzière, était accompagnée de la reine de Norvège et l’épouse de Bernard Arnault. Puis, elle a rejoint le premier rang pour assister au défilé en compagnie de l’homme d’affaires du groupe LVMH et l’actrice Natalie Portman, égérie de la marque française.
Brigitte Macron : une Première dame qui adore les jupes
Si l’ancienne professeure de français est souvent invitée lors de la Fashion Week, elle n’a jamais caché son goût pour la mode. "Je suis très sensible à la mode", a-t-elle confié dans un entretien pour ELLE. "J'ai toujours fait attention à ma manière de m'habiller, demandez à mes filles ou à mes élèves !". Elle voue même une passion étonnante pour les jupes.
"Les miennes sont au-dessus du genou, pas mini ! Les minijupes, j'en ai porté, plus jeune. On en cachait une dans notre sac pour sortir... Et on mettait un bloomer en dessous parce qu'on dansait le rock", a-t-elle glissé en poursuivant son anecdote. "Puis on est passé du très court au très long, et un jour que je portais justement une jupe longue ma grand-mère m'a dit : 'Oh bah dis donc, on dirait une grand-mère à poussière.' Terminé !".