Biopic sur Charles Aznavour, couple, enfants... Les secrets du comédien Tahar Rahim©Collin Xavier/Image Press Agency ABACAabacapress
Le 23 octobre 2024 sort en salles le biopic "Monsieur Aznavour", interprété par le comédien doublement césarisé Tahar Rahim. À cette occasion, l'époux de Leïla Bekhti a fait quelques confidences dans l'émission "Sept à huit" sur TF1.
Sommaire

Un biopic très attendu par les fans de Charles Aznavour. Le 24 octobre 2024 sort en salles Monsieur Aznavour, un film dans lequel le comédien Tahar Rahim y interprète avec passion l'interprète de La Bohême. À 43 ans, l'époux de Leïla Bekhti a déjà un beau palmarès à son actif.

Il faut dire qu'en 2010 il avait remporté deux César, celui du meilleur espoir masculin et du meilleur acteur pour son rôle dans Un prophète, de Jacques Audiard. "Je ne te remercierai jamais assez, Jacques, de m'avoir invité à bord, de m'avoir mis en première classe", avait-il lancé lors de la 35ᵉ édition des César.

Tahar Rahim incarne Charles Aznavour sur grand écran

Cette fois-ci, Tahar Rahim s'est lancé dans un nouveau projet, incarner à l'écran le chanteur cultissime du nom de Charles Aznavour. "Aznavour était une immense personnalité, un immense artiste. Je voyais une montagne impossible à gravir", a-t-il confié à Audrey Crespo-Mara dans l'émission Sept à huit, ce 22 septembre 2024.

Pour incarner au milieu l'artiste, Tahar Rahim a fait un énorme travail d'observation. "Il fallait trouver la bonne posture, bouger comme Charles. Ça a été un gros travail d’observation. Je devais physiquement lui ressembler, sans pour autant disparaître complètement en dessous", a-t-il ajouté.

Autre particularité de ce biopic, le comédien s'est entrainé au chant afin de pouvoir réellement chanter comme Charles Aznavour. "En général, dans les biopics musicaux, on prend un imitateur. On en avait un, mais je voulais quand même tenter de tout chanter. J’ai pris six à huit heures de cours de chant par semaine pendant six mois", a-t-il expliqué. Le film n'a eu recours au mixage des voix que lorsque Tahar Rahim chante dans les aiguës. "On se rend compte que dans les graves, c'est assez proche. En revanche, quand j’ai réussi à atteindre les aigus de Charles, ma voix n'était pas assez proche de la sienne. Ils ont donc mixé nos deux voix. Mais tout le reste, c'est moi", a-t-il expliqué.

Tahar Rahim : qui sont les femmes de sa vie ? 

L'acteur de 43 ans n'est plus un coeur à prendre. En effet, Tahar Rahim est marié à une autre célébrité française qui n'est autre que... Leïla Bekhti, rencontrée sur le tournage d 'Un prophète en 2010. 

Dans un entretien accordé au Parisien en mars 2024, son épouse avait dressé un portrait très élogieux à son sujet. "Tahar, c’est mon socle, avec les enfants. Si ça n’avait pas été mon mari et mon meilleur ami, j’aurais voulu le connaître. C’est un être que j’admire beaucoup, qui me nourrit énormément", a-t-elle déclaré. Dans La Tribune Dimanche, Leïla Bekhti avait fait part de son admiration. "Ce qui est chouette, c'est que j'ai envie de tourner avec lui [...] parce que c'est un grand acteur dont j'admire l'exigence et la manière de penser", a-t-elle révélé.

Tahar Rahim : ses rares confidences sur ses enfants

Leïla Bekthi et son époux Tahar Rahim sont les parents d'une grande fratrie de quatre enfants. D'ici à quelques années, ces derniers devront faire face à la notoriété de leurs célèbres parents.

"Je pense que protéger mes enfants, c'est aussi ça. De ne pas leur faire subir une forme de notoriété ou quelque chose qui n'est pas naturel", a déclaré le comédien dans l'émission Sept à huit et d'ajouter : "Je ne veux pas que mes enfants pensent qu'eux-mêmes ont un privilège de par le métier de leurs parents. Jamais de la vie. On préserve notre vie à nous, notre couple, notre intimité".