Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Les Trois Frères, Astérix et Obélix : Miss Cléopâtre, Iznogoud, La Folle Histoire de Max et Léon ou encore la saga Taxi... Le comédien Bernard Farcy a enchaîné les succès au box-office depuis les années 1990. Une jolie carrière qu'il débute en 1983 dans le long-métrage La Lune dans le caniveau de Jean-Jacques Beineix. Mais que devient-il aujourd'hui ?
Son havre de paix se trouve à Marrakech
Depuis quelques années, le comédien de 73 ans a décidé de poser ses valises à Marrakech dans le quartier de Targa où il y passe plusieurs semaines par an, rapportait La Tribune de Marrakech en 2019. Le comédien aurait eu un coup de coeur pour ce havre de paix lors du tournage du film d'Alain Chabat, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. "C'est une idée d'un autre temps de croire qu'en s'éloignant de Paris, on nous oublie. Au contraire, c'est devenu très facile de vivre ailleurs, grâce aux mails et aux téléphones portables", avait-il déclaré à nos confrères et d'ajouter : "Si mon agent est contacté, je peux recevoir un scénario dans l'heure qui suit et me rendre à Paris le lendemain. En fait, de Marrakech, ce n'est pas plus long que d'aller en voiture à Deauville pour le week-end".
Comme de nombreuses autres villes culturelles, Bernard Farcy apprécie se rendre "à La Paillote, au Beldi Country Club, à la Collégiale. De temps en temps, je vais aussi à l’Institut français mais ce que je fréquente le plus, ce sont les galeries d’art, comme la David Bloch Gallery ou encore le Jardin Rouge". Sa dernière apparition face caméra remonte à 2019, année durant laquelle il avait accepté de jouer le rôle de Lucius dans le court-métrage Monstrus Circus.
Planet vous propose de le découvrir en photo dans notre diaporama.