Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Père et fille pour la première fois à l’écran. Ce mercredi 22 juin, Bernard Campan est à l’écran dans Comme des reines sur France 2. Un téléfilm bouleversant dans lequel l’acteur joue un père de famille qui veut sauver son enfant de l’enfer de la prostitution, incarnée par sa fille Nina Louise.
Interrogé dans Télé 7 Jours, le célèbre membre des Inconnus s’est confié sur cette expérience inédite en famille. "C’est moi qui ai suggéré à la réalisatrice, Marion Vernoux, de prendre Nina. En découvrant le scénario, j’ai trouvé que le personnage de Louise dégageait une énergie qui me faisait penser à ma fille". Pour autant, pas question de faveur pour la fille de Bernard Campan qui a passé son casting comme toutes les candidates. "Lorsqu'elle a voulu passer les auditions, je lui ai bien dit de lire attentivement le scénario", a-t-il indiqué pour Télé Star.
Nina Louise se confie sur son premier grand rôle
De ses essais réussis, Nina Louise a décroché ce premier rôle qui la propulse à l’écran sur le service public. "J’ai trouvé surréaliste de décrocher un tel rôle et de jouer avec mon père. C’était un rêve de pouvoir lui donner un jour la réplique", a-t-elle affirmé selon nos confrères de Télé 7 Jours. Avec ses partenaires de jeu Sarah Isabella (Samia) et Bintou Ba (Jessica), elles ont été distinguées au palmarès du Festival TV de Luchon en décrochant ensemble le prix du meilleur espoir en 2021.
"Quand j’ai lu le scénario, j’étais assez déroutée des ressemblances entre ce personnage et moi, et à la fois très stressée d’incarner un personnage aussi fort et difficile. J’ai réussi à voir Louise comme une jeune fille de mon âge avant une escort, mais c’était assez difficile de séparer les deux", avouait la jeune femme formée au Cours Florent auprès de Gala.
Une actrice et chanteuse qui a participé à The Voice Kids
Si la jeune femme a choisi Nina Louise comme nom de scène, c’est notamment pour ne pas être lié à son célèbre patronyme. "Nina Campan, je ne trouvais pas ça forcément très beau. J’avais envie de trouver quelque chose qui soit plus proche de moi, donc j’ai choisi mon prénom et mon deuxième prénom", admet-elle à nos confrères. Un nom et surtout un visage familier des fans de The Voice Kids puisque la chanteuse a participé à l’édition 2016 dans l’équipe de Jenifer avant d’être éliminée à l’étape des battles.
Malgré cet échec, Nina Louise a su rebondir dans la musique en publiant des reprises musicales sur sa page YouTube. La comédienne a déjà publié deux singles, Au bois dormant paru en février 2021 et Miroir miroir en novembre dernier. Tout en participant à l’écriture de la chanson originale du téléfilm Comme des reines. Avant d’entendre ce morceau à la télévision et à la radio, découvrez la fille de Bernard Campan avec un florilège de ses photos publiées sur Instagram.