Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Une nouvelle surprenante. Le 23 juillet 2020, Basile Boli, ancien défenseur de l'Olympique de Marseille, se serait de nouveau marié avec la mère de ses enfants et ex-femme, Geneviève. D'après les informations d'Ici Paris, ils se sont dit "oui" lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Neuilly-sur-Seine. Cela faisait plusieurs années que le couple s'était séparé, mais les deux conjoints se sont finalement réconciliés de la plus belle des manières.
"On était voisin à Romainville. Mais elle, c'est l'anti-photo, l'anti-journaliste", confiait l'ancien footballeur dans une interview de l'Humanité. "Toutes les femmes des autres joueurs sont passées dans les journaux. Elle, jamais. Elle est volontairement discrète. Moi je suis le feu, elle c'est l'eau. C'est mieux. Deux volcans, ça ne marche pas". Effectivement, les informations concernant Geneviève sont rares, d'autant que Basile Boli se montre très discret lorsqu'il s'agit de sa vie privée.
"C'est toi qui épouseras Basile"
Toutefois, l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille a fait quelques confidences concernant la mère de ses enfants à l'occasion d'un hommage à Guy Roux. "Moi, la première fois qu'il a vu Geneviève, la fille que je venais de rencontrer, il lui a dit : 'C'est toi qui épouseras Basile'. Et c'est ce qui s'est passé. Elle est devenue ma femme ! Il est très fort pour cela", avait déclaré l'ancien footballeur.
C'est donc un avenir heureux qui se dessine pour Basile Boli et sa famille bien loin des polémiques. La dernière fois que l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille avait fait parler de lui, c'était dans le cadre d'un dossier épineux : celui du rachat de l'OM. Il avait alors posté sur Twitter un message agacé : "Je voulais juste vous dire de respecter ce club et cette ville".