De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La famille royale britannique a-t-elle volontairement recadré une photo du prince Harry sans Meghan ? C’est ce que révèle la presse anglaise en ce moment même. Dimanche, pour les 40 ans du fils de Lady Di, le compte officiel de la famille royale publie sur X (ex-twitter) la photo ci-dessous. On y voit Harry souriant, à table, visiblement bien entouré, puisqu'un second verre est présent à sa gauche. Une image prise en 2018, alors que le couple venait de se marier et était alors en visite officielle à Dublin, confirme Standard.
La photographie originale de 2018 retrouvée
Après vérification, les journalistes et de nombreux internautes parviennent à retrouver la photographie originale, sur laquelle Meghan, sa compagne, apparaît bel et bien. Les Britanniques sont nombreux à interpréter l'image comme un "tacle de la famille royale à l'encontre de l'épouse du prince" peut-on lire sur le site de 20 minutes.
Un internaute n'a pas manqué de réagir : "le faux message d'anniversaire de la famille royale à Harry n'est qu'un coup de relations publiques pour détourner l'attention de leur fonctionnement toxique. Et le fait que Meghan ait été recadrée est un signe clair de leur cruauté permanente".
Néanmoins, s'il est probable que la photo ait en effet été coupée pour ne pas laisser apparaître la femme de Harry, c'est la première fois depuis 2021 que la famille royale souhaite un "joyeux anniversaire" publiquement au duc de Sussex. Hélas, le conflit entre les deux parties, qui trouve ses racines en 2020 lorsque le prince Harry annonçait se retirer de ses fonctions royales, reste encore gravé chez les Windsor. Le couple Harry et Meghan vit désormais en Californie, confirmant la distance souhaitée avec Buckingham Palace.