Partager :

Dans un entretien accordé à l'Équipe, Anne-Élisabeth Lemoine est revenue sur son début de carrière dans le journaliste dans le domaine du sport. L'occasion pour elle d'évoquer son hospitalisation après s'être ouvert la lèvre à cause de son idole.
Anne-Élisabeth Lemoine hospitalisée : sa lèvre "complètement ouverte"

Avant de présenter une quotidienne, du lundi au vendredi sur France 5, Anne-Élisabeth Lemoine officiait dans le sport. Du moins, à ses débuts. En effet, c’est bel et bien dans le domaine du sport que "Babeth" lançait sa carrière, en 1993.Alors qu’elle avait 23 ans, elle débutait sa carrière au service des sports de Nord Éclair comme la principale intéressée l’a révélé au cours d’un entretien accordé à L’Équipe. Pour ses débuts, la jeune journaliste a dû faire ses preuves. Cela passant par plusieurs défis lancés par la rédaction, essentiellement masculine, pour la tester.

"Babeth", une grande fan de sport

En effet, au cours de l’entretien, Anne-Elisabeth Lemoine a donné un exemple des défis qu’on lui proposait. Ses collègues lui ont par exemple demandé de décrocher l’interview du pilote de rallye François Delecour après avoir fait part de sa passion pour le patinage artistique et la gymnastique. Des passions bien différentes de...