Plusieurs sites internet de villes et départements français ont été visés par une cyberattaque ce mardi 31 décembre. Voici les villes françaises ciblées.
Vous connaissez Alessandra Sublet comme animatrice… Découvrez là dans son premier rôle à la télévision. Alors qu’elle s’invite chaque soir chez les Français à la présentation de C’est Canteloup en compagnie de l’humoriste Nicolas Canteloup, la quadragénaire a fait ses débuts de comédienne dans le téléfilm Handi Gang avec l’athlète handisport Théo Curin, amputé des quatre membres.
Si Alessandra Sublet a déjà joué son propre rôle lors de brèves apparitions au cinéma, c’est bien la première fois qu’elle sera à l’affiche d’une fiction tout comme son partenaire Théo Curin, plutôt à l’aise dans les bassins de natation. Au cœur de ce téléfilm inspiré du roman de Cara Zina (aux Éditions Libertalia) réalisé par Stéphanie Pillonca, l’animatrice incarne Djenna, une mère célibataire qui élève seule Sam, son fils vivant dans un fauteuil roulant. C’est alors que le lycéen croise un jour la route de Vincent, un nouvel élève qui lui fait prendre conscience des nombreuses injustices et du manque d’accessibilité qui entoure les gens dans leur situation de handicap.
Alessandra Sublet et Théo Curin : un coup de foudre amical
Alors que les deux ados montent ensemble un collectif prêt à faire entendre leurs revendications, il va se confronter à sa mère Djenna qui n’arrive pas comprendre l’attitude de son fils. Au point de voir leur vie chamboulée à jamais. Une fiction prometteuse réunissant deux personnalités qui ont lié une forte complicité sur le plateau. Durant tout l’été (du 16 août au 11 septembre, dans la région Rhône-Alpes et l’agglomération lyonnaise), Alessandra Sublet n’a pas hésité à partager les coulisses du tournage entre deux prises sur les réseaux sociaux.
Devant et derrière la caméra, en passant par les équipes de tournage et les moments de détente entre comédiens, l’ambiance semblait à la fois studieuse et bon enfant. Pour la célèbre animatrice de TF1, cette nouvelle expérience a été comme une révélation. "Plus j’avance et plus je me dis : j’ai trouvé une nouvelle vocation", affirme la mère de famille dans les colonnes du Parisien. "Parce que dans le jeu, la palette que l’on peut exploiter de son soi, elle est énorme. L’une des choses qui me galvanisent le plus, c’est de ne pas être moi. Tu peux faire ce que tu veux. En télé, c’est quelque chose d’impossible".
Auprès de nos confrères, l’animatrice et écrivaine Alessandra Sublet est également revenue sur son "coup de foudre amical" avec l’acteur et chroniqueur de 21 ans. "Il est dans le dépassement de soi et c’est là-dessus qu’on s’est rencontrés. Théo te montre exactement le contraire de ce que tu penses du handicap. Mon personnage prend le contre-pied total de ce qu’on a l’habitude de voir sur le sujet et c’est ce qui m’a plu. Tous les deux, ils sont pleins d’humour, il n’y a pas de pathos. Je ne suis pas porte-parole d’une cause, mais si ça peut faire évoluer les mentalités, tant mieux". En attendant de découvrir le téléfilm Handi Gang sur TF1 en 2022, découvrez les photos du tournage dans notre diaporama.