Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Quoi de mieux qu’un projet musical pour réunir une famille ! À bientôt 80 ans, Alain Souchon continue de mener sa carrière avec panache. Durant sa longue carrière jalonnée de succès, l’acolyte de Laurent Voulzy est régulièrement épaulé par ses fils Pierre et Charles (plus connu sous son nom de scène Ours) pour écrire et composer des titres ensemble.
"Il y a un peu plus de 4 ans, Alain Souchon publiait un nouvel album acclamé par la critique, Âme fifties, fruit d’une étroite collaboration avec ses deux fils. S’en est suivi une tournée triomphale de plus de 100 dates", peut-on lire dans leur communiqué paru le 12 février 2024 sur Instagram. C’est par le biais du réseau social queles trois hommes ont annoncé leur tournée familiale, comme le clan Chédid et les Dutronc avant eux.
Alain Souchon en tournée avec ses fils en 2024 : voici les dates
"Cette année, Alain Souchon repartira pour une nouvelle tournée accompagnée de Ours et de Pierre Souchon. C’est tous les trois sur scène qu’ils s’apprêtent à revisiter le répertoire d’Alain Souchon, entre titres incontournables, perles rares et quelques surprises". Une série de plusieurs concerts donnés dans toute la France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse. Leur tournée musicale démarre le 7 mai 2024 au théâtre du Vésinet et passe par le Casino de Paris du 13 au 16 novembre prochain, avant de s’achever à Compiègne en avril 2025 selon les dates indiquées par Décibels productions sur son site en ligne.
Pourquoi l’interprète de Foule sentimentale a-t-il accepté de partir en tournée avec ses deux fils ? Interrogé dans Le Parisien, le père de famille révèle qui est à l'origine de ce projet familial. "C’est mon docteur. Je suis allé le voir parce que j’avais un petit coup de mou. Il m’a carrément prescrit sur ordonnance : prenez de la vitamine et faites une tournée avec vos deux gars. Il savait qu’on avait déjà fait des concerts ensemble, évidemment".
Alain Souchon remonte sur scène sur les conseils de son docteur
Son fils aîné de 51 ans confirme ses dires. "Il faut toujours écouter les médecins", en ajoutant. "Et on a été réconforté par les retours sympas des gens qui nous disaient qu’à trois, on les émouvait et on racontait quelque chose". Comme l’évoque son frère cadet de 46 ans, "on le faisait ponctuellement pour aider des amis, comme Francis Cabrel, les Rencontres d’Astaffort, Guizmo de Tryo, et des festivals qui débutaient, comme celui de Bréhat".
Si les trois hommes avaient un projet professionnel de côté, ils ont voulu attendre le "bon moment" pour réaliser cette tournée d’envergure. En attendant de les retrouver cette année sur scène, on vous propose de plonger au plus près du clan. Photos souvenirs, événements, séance en studio… Voici l’album de la famille Souchon dans notre diaporama.