La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
"C'est une chroniqueuse de m*rde qui fait honte à la France". C'est par ces termes on ne peut plus clair que Geneviève de Fontenay a répliqué aux attaques de Nathalie Marquay-Pernaut ce vendredi 11 décembre dans "Touche pas à mon poste ouvert à tous". Dans une lettre publiée sur le site jeanmarcmorandini.com, elle fustige les mensonges "éhontés" de l'ex-Miss France 1987 et estime que son intervention sur C8 était "outrancière et insultante".
L'épouse de Jean-Pierre Pernaut ne manquait pas d'accuser Geneviève de Fontenay de "coups bas". Elle assure notamment que l'ancienne présidente du Comité Miss France a vendu son faire-part de mariage à France Dimanche. "Je ne l'avais pas invitée parce qu'on était en discorde. Elle m'a suppliée, j'ai dit non. J'avais invité son amie et j'ai su par son amie qu'elle avait piqué le faire-part de mon mariage chez sa copine", confiait-elle vendredi sur C8 avant de conclure d'un "Arrêtez de nous casser les c**" à l'attention de Geneviève de Fontenay à la fin de son intervention.
Elle "mériterait une destitution"
La "Dame au chapeau" lui répond violemment dans sa missive. "Comment peut-elle vociférer, meugler comme les vaches de son 'pépé', des mensonges éhontés et absurdités pareilles ? Je savais qu'elle était une Miss France sans intérêt, sans éducation ni talent. J'ai, en plus, constatée qu'elle n'avait aucune classe et était vulgaire", réplique-t-elle. Geneviève de Fontenay assure que "jamais personne" ne lui a "aussi violemment manqué de respect et insulté en 68 ans de carrière".
Elle exige le retrait de Nathalie Marquay-Pernaut du jury de Miss France 2021 et estime qu’elle "mériterait une destitution", et qu’à ses yeux, "elle est rayée de l’histoire". Compte tenu des relations amicales qu'entretiennent Sylvie Tellier, présidente du concours, et Nathalie Marquay-Pernaut, il y a peu de chances que sa requête aboutisse.