La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une forte perturbation orageuse traverse actuellement l'Hexagone, après plusieurs jours de soleil et de beau temps. D'après La Chaîne Météo, un important épisode de "pluies intenses" a eu lieu de l'est de la Nouvelle Aquitaine au Languedoc-Roussillon la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 septembre 2021. De forts orages sont attendus sur la majorité du territoire ce jeudi, avec quelques rares départements épargnés dans l'est. Le site spécialisé en météorologie prévoit l'arrivée d'un 'nouveau front orageux par l'Atlantique" dans l'après-midi, avec de nouveaux orages à partir de 16 heures.
Dans la soirée, la situation risque de se dégrader avec des orages, des pluies intenses et de fortes averses de grêle dans de nombreux départements français. Certains territoires, en particulier, doivent s'attendre à des orages "ponctuellement forts" en soirée et dans la nuit. Ces derniers ont été placés en "risque important" ou en "alerte orange" par La Chaîne Météo. Découvrez les huit départements concernés dans notre diaporama.
Des orages sont de nouveau attendus vendredi
Comment la situation va-t-elle évoluer ? D'après le météorologue Gilles Matricon, on pourrait s'attendre à "un nouvel épisode de pluies intenses dans le sud-ouest, la deuxième importante dégradation en moins de 24 heures". Cette éventualité est à surveiller, car il y aurait un risque élevé d'inondations dans les zones concernées.
La journée de vendredi, qui s'annonce également orageuse dans le sud-ouest de la France, ne présenterait pas "d'extrême" pour le moment.