Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après l'orage vient le beau temps. Le début du mois du muguet a été plutôt tumultueux pour la majorité de l'Hexagone : grisaille, pluie et orages ont rythmé ces derniers jours. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, ce mercredi 4 mai doit être la journée la plus orageuse de la semaine, avec "des orages localement forts sur les reliefs l'après-midi", un "risque de grêle sous ces orages" ainsi que des "températures de saison". Toute la France ne sera pas concernée par cette dégradation orageuse, mais les départements qui y seront soumis doivent être particulièrement attentif. En effet, plusieurs dizaines de départements ont été placés en vigilance jaune orages par Météo-France, entre midi et une heure du matin. Découvrez si vous êtes concerné en consultant notre diaporama ci-dessous.
Des températures jusqu'à 8°C plus élevées que les normales de saison
Cette dégradation orageuse sera suivie d'une vague de chaleur selon La Chaîne Météo. Pour rappel, ce phénomène correspond à "un épisode prolongé de températures anormalement élevées généralement supérieures de 3 à 5°C par rapport à la température moyenne mensuelle", pour une durée supérieure à trois jours. La semaine prochaine, nous nous situerons à des températures environ 8°C au-dessus des moyennes par endroits. Si la chaleur doit s'installer dès lundi, "les journées les plus chaudes devraient être jeudi et vendredi, mais la chaleur pourrait se prolonger au-delà pour la moitié sud".
Comme le souligne le prévisionniste, cela ne signifie pas que l'été sera particulièrement caniculaire. En avril, les tendances saisonnières annonçaient "un été plus sec et plus chaud que la moyenne sur la France, mais sans excès notable".