La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le premier coup de fraîcheur de l'automne. Le temps va connaître quelques agitations dès ce jeudi 3 novembre 2022, avec des vents forts et une importante chute des températures, selon les prévisions de La Chaîne Météo. Le changement de météo s'annonce brutal, en raison d'une dépression qui se dirige vers le golfe de Gênes en passant sur le territoire français.
Vendredi 4 et samedi 5 novembre 2022, on attend des températures 1 à 2°C inférieures aux normales de saison. On attend 9°C au nord-est, 14°C au sud-ouest et jusqu'à 15°C sur les côtes méditérranéennes. "Si vous êtes exposés en plein vent du Nord et sous les giboulées, le ressenti pourra même vous paraître froid", précise le prévisionniste.
Des rafales de vent proches de 100km/h
"Cette dépression s’accompagnera de vents forts sur les régions atlantiques jeudi. Dans la nuit de jeudi à vendredi, avec la plongée de la dépression vers la Méditerranée, il faut s’attendre à un coup de vent dans l’ouest et au sud-ouest avec des rafales proches de 100 km/h en bord de mer et 80 km/h dans les terres" explique le site spécialisé en météorologie. Ce week-end, le mistral et la tramontane, tous les deux violents, souffleront à 100km/h également près de la Méditerranée.
Par ailleurs, la perturbation s'accompagnera de pluies abondantes et orageuses, "une bonne nouvelle en période de sécheresse", commente La Chaîne Météo.
Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la liste des 10 départements où le vent soufflera le plus fort jeudi 3 novembre 2022.