De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Soleil, farniente, vacances... Dites bonjour au mois de juin qui nous tend les bras ! Et avec lui, l'arrivée de l'été météorologique qui débute mercredi 1er juin 2022. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, cette première semaine estivale sera marqué par un retour de la chaleur et des orages sur l'ensemble de l'Hexagone. Après une hausse progressive des températures ce mardi 31 mai, un air chaud tropical devrait faire son bonhomme de chemin vers le centre du pays ce mercredi. Dans ces conditions, "une tendance orageuse se mettra en place du Poitou et des Charentes au Jura et au nord des Alpes en passant par l’Auvergne".
Dans le nord du territoire, il fera plus beau et sec malgré une petite fraîcheur du côte de la Manche. Du côté des températures, les maximales "évolueront de 15 à 25 °C du nord au sud lundi, avant d’atteindre 25 à 30 °C en moyenne mercredi et jeudi", selon le prévisionniste. Habitez-vous dans l'un des départements où il fera le plus chaud ce mercredi 1er juin ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous. Les informations renseignées se basent sur les données de Météo France au 31 mai à midi et sont susceptibles d'évoluer.
Orages de grêle et rafales de vent sont à prévoir dès jeudi
Cette ambiance tropicale doit s'élargir aux trois quarts de la France dans la journée de jeudi 2 juin, provoquant des risques d'orages dans de très nombreuses régions. "Seules les côtes de la Manche resteront complètement à l’écart de cette dégradation, ainsi que les bords de la Méditerranée", précise La Chaîne Météo. En outre, des cumuls de pluie importants, de brutales rafales de vent et de fortes chutes de grêle sont susceptibles de survenir par endroits.