Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Se dirige-t-on vers l’une des journées les plus chaudes de France ? C’est en tout cas ce qu’estime les météorologues de Météo France. Il est calculé que “des chaleurs devenant intenses” apparaîtront entre dimanche et mardi prochain, d’après le site.
Ainsi, des records de températures sont à prévoir dans le Sud-Ouest, Centre-Ouest et la basse Vallée du Rhône. D’après le site de La Dépêche, les météorologues estiment que “cette journée pourrait être l’une des plus chaudes jamais enregistrées à l’échelle de la France”.
Des températures dans ces régions qui pourront s’élever jusqu’à une moyenne de 29,4 degrés. Cette valeur n’a été atteinte que deux fois en France, l’une le 5 août 2003 et l’autre le 25 juillet 2019. Cependant, rien n’est encore sûr. La probabilité que cette moyenne soit battue n’est pas totalement certaine. “Il n’est pas possible de faire de prévisions en faisant des analogies” explique le climatologue Mathieu Sorel dans une vidéo de Météo France, d’après La Dépêche.
Des feux de forêt en France
Cet épisode caniculaire est la cause de feux dans le département de la Gironde. Deux feux de forêt ont dévasté près de 4200 hectares depuis mardi, explique La Dépêche. Alors que le département de la Drôme-Ardèche et que le Sud-Ouest de la France risque une montée du thermomètre. Des températures allant jusqu’à 37 degrés à Toulouse samedi 16 juillet, en Occitanie ou 37 degrés le mardi 19 juillet à Montélimar en Auvergne-Rhône-Alpes, d'après Météo France. La tâche des pompiers risque donc de se compliquer la semaine prochaine, en tout cas jusqu’à mardi prochain.