De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La semaine dernière, les records de chaleur ont été battus dans de nombreuses régions de l’Hexagone pour un mois de mai. Mais la vague de chaleur qui a traversé le pays, aussi exceptionnelle fut-elle, ne devrait pas durer cette semaine. Bien au contraire. *
C’est un tout autre tableau, riche en contrastes, que dressent les dernières prévisions météo. Fini le grand beau, le soleil brûlant et les températures estivales. Le temps est plutôt aux orages, aux averses et à une certaine fraîcheur.
Dès lundi, des perturbations orageuses très actives vont balayer la France d’est en ouest. “Le rafraîchissement qui accompagne ces orages est remarquable avec 10 à 15 °C de perdus en 24 heures !”, explique la Chaîne Météo.
Météo : une chute brutale des températures
Mardi, la pluie sera au rendez-vous sur une grande partie du territoire. Les températures ne devraient pas grimper au-delà de 25°C, à Marseille. Cette fraîcheur retrouvée sera particulièrement criante mercredi matin, où le mercure va flirter avec les 5°C dans de nombreux départements. Ce sera “la matinée la plus fraîche de la semaine avec localement quelques gelées blanches possibles au nord”, poursuit le site spécialisé.
Heureusement, l’après-midi sera plus clémente côté températures. La fin de semaine ainsi que le week-end de l’Ascension devraient être plus agréables, avec des températures très légèrement au-dessus des moyennes de saison.
En attendant, vous allez devoir ressortir les coupe-vents et les bottes de pluie. Car dans ces 40 départements, il fera moins de 8°C mercredi matin. La liste dans notre diaporama.