Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le week-end du 25 mars marquera le passage à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche. Au même moment, La Chaîne Météo prévoit des pluies torrentielles qui vont toucher une bonne partie des départements français. En effet, Cyrille Duchesne, météorologue pour La Chaîne Météo, annonce que "l es pluies seront abondantes et les vents forts. La neige fera son retour en force dès la moyenne altitude". La France va être touchée par "un vaste système dépressionnaire" qui touchera aussi bien l'Atlantique Nord que l'Europe du Nord.
Ainsi,"il véhiculera un défilé de perturbations actives sur l'hexagone en fin de semaine". Des vents forts et des pluies abondantes sont donc attendues sur la majorité du territoire. Les températures seront comprises entre 5 et 8°C pour samedi 25 mars et dimanche 26 mars. Consultez dans notre diaporama ci-dessous les départements touchés par cette pluie.
Les départements touchés par la pluie ce week-end
Pour samedi 25 mars, un temps pluvieux est attendu sur la moitié nord du pays. La Bretagne et la région Grand Est seront concernées par des pluies abondantes. "Ces perturbations s'accompagneront de pluies et d'averses avec un vent assez fort, surtout en bord de mer, et de fortes vagues", précise Cyrille Duchesne. A contrario, le sud de la Loire ne connaîtra pas de perturbations.
Pour dimanche, la situation se complique. Le météorologue évoque "une forte perturbation va circuler du nord-ouest vers la Méditerranée et provoquer la bascule des vents au nord-ouest". Par ailleurs, ces pluies abondantes entraîneront potentiellement des débordements de cours d'eau. Le littoral méditérranéen sera épargné de ces précipitations.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements concernés par les pluies diluviennes de cet été.