Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
La fin de la semaine sera bien plus maussade que le début. Si ces derniers jours ont été plutôt agréables, avec des températures bien au-dessus des normales de saison dans une grande partie de la France, les prochains s’annoncent bien différents. "La chute sera brutale", prévient La Chaîne Météo. "Ce changement de temps est lié à un changement d'influence", précise le prévisionniste, "en effet, l'anticyclone du début de semaine sera remplacé par un régime dépressionnaire atlantique piloté par un vaste et profond système dépressionnaire qui se mettra en place sur les îles britanniques". Autrement dit, un temps instable va se mettre en place sur l’Hexagone, entrainant au passage une chute vertigineuse du mercure.
Nuages, vents et averses à prévoir
Le temps commencera à se dégrader dès mercredi 20 octobre, d’après les prévisions de Météo France, avec "une perturbation pluvieuse et venteuse" attendue sur le nord-ouest du pays et des rafales jusqu’à 100 km/h sur le littoral. Puis le mauvais temps gagnera peu à peu le sud-ouest, avec des averses prévues sur le pourtour méditerranéen, dans la matinée de jeudi.
En outre, une masse d’air venue d’Europe du Nord entrainera une baisse des températures de plusieurs degrés sur l’ensemble du pays dès vendredi. "Cette fraîcheur se fera surtout ressentir durant les nuits", indique Météo France, en particulier celle de vendredi à samedi où le mercure passera à de nombreux endroits sous la barre des 5°C. Une période fraîche qui ne devrait durer que quelques jours, rassure le prévisionniste.
Découvrez dans notre diaporama les départements dans lesquels le thermomètre va sacrément baisser vendredi matin. Les territoires sélectionnés sont ceux dans lesquels la température sera inférieure ou égale à 4°C selon les prévisions de Météo France au 19 octobre, à 14h.