Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Soleil, pluie, orages... Cette semaine, la météo nous fait vivre un véritable ascenseur émotionnel. Depuis lundi 9 mai, la France connaît la première vague de chaleur estivale de la saison avec des températures qui frôlent les 30°C par endroits. Seulement voilà : de nombreux départements vont rapidement déchanter dans les heures qui suivent ! Une dégradation pluvieuse, puis orageuse, se prépare ce mercredi, et pourrait toucher une plus grande partie de l'Hexagone dès jeudi.
Quels seront les Françaises et Français les plus touchés ? Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez tous les départements où de la pluie est prévue entre mercredi 11 et jeudi 12 mai. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France ce jour à midi et sont susceptibles d'évoluer.
Jusqu'à 30°C ce week-end
D'après les prévisions de La Chaîne Météo, cette "faiblesse passagère" devrait être suivie par un temps bien ensoleillé samedi 14 mai, particulièrement en matinée, "avec une masse d'air chaude". On attend des températures situées entre 23 et 27°C l'après-midi, voire plus sur les littoraux du sud où le thermomètre pourrait atteindre 30°C.
Dès dimanche, en revanche, "le temps pourrait devenir instable sur la partie ouest du pays avec le développement d'orages". Il fera toutefois très lourd, avec des températures comprises entre 25 et 30°C l'après-midi par endroits. De leur côté, le sud et l'est du territoire pourront continuer à profiter de la chaleur et du beau temps.